Présentation De Mon Journal

203 17 42
                                    

Dimanche 12 juillet 1992, 11:34 AM

Je m'appelle Mike Schmidt, j'ai 24 ans. Je suis étudiant, mais là je suis en vacances. Récemment mon psy (Oui j'ai un psy et alors ?) m'a conseillé d'écrire un journal en écrivant ce qui m'arrivait, et quand. J'aime pas trop écrire, mais si ça peut détendre... Mais trêve de détente, il faut que je me bouge pour trouver un job d'été pour payer mes études...

Dimanche 12 juillet 1992, 12:01 PM

Ma petite soeur Lisa m'apporte le journal en me montrant les petits annonces et tout particulièrement une, qu'elle a entouré avec un feutre rouge : un recherche de gardien de nuit pour une pizzeria, la Freddy Fazbear's Pizza. Je me souviens de cette pizzeria : Quand j'étais gamin, j'y allais souvent avec mes parents et mes amis. Elle avait quatre mascottes qui parlaient, jouaient et chantaient. Ce travail me semble calme et pas trop difficile, mais Lisa doit avoir une bonne raison de me montrer ça... 

Dimanche 12 juillet 1992, 12:02 PM

En effet, elle me demande de l'amener avec moi dans la pizzeria pour jouer avec les animatroniques. Je lui explique que ce ne sera pas possible mais en lui promettant d'aller y manger avec elle la semaine prochaine.

Dimanche 12 juillet 1992, 1:09 PM

Je découpe finalement l'annonce et appelle le numéro inscrit sur le bout de journal. Un homme me répond et me demande si c'est pour le poste. Je lui répond que oui et avant que je ne cite mes compétences, il m'embauche et m'ordonne de venir a l'adresse de la pizzeria sur-le-champ. 

Dimanche 12 juillet 1992, 1:23 PM

Je suis arrivé devant la pizzeria, l'extérieur est plus... Coloré, que dans mes souvenirs... Un homme d'une cinquantaine d'années m'ouvre en souriant, et m'emmène dans son bureau pour signer le contrat. Voir le prix auquel je serai payé est la seule chose qui m'importe pour signer. Cent-vingt dollars... C'est vraiment peu, mais c'est par semaine, et puis je peux comprendre que le matériel vaut une petite fortune, donc j'accepte. Il me tend ma tenue d'employé et me demande de l'essayer.

Dimanche 12 juillet 1992, 1:28 PM

Je viens de vêtir ma tenue, c'est pas pour dire, mais je me trouve trop stylé comme ça. Mon patron trouve aussi, et je me prend en photo avec mon nouvel appareil offert a mon anniversaire il y a quelque jours, qui permet d'imprimer des photographies instantanément. Je colle la photo dans mon journal (image du début) et mon patron me fait visiter la nouvelle pizzeria.

Dimanche 12 juillet 1992, 1:33 PM

Je passe devant les animatroniques. Ils n'ont pas trop changé et sont même plus mignons qu'avant : Un y a toujours mon préféré, Freddy Fazbear, l'ours brun chanteur et leader du groupe, Bonnie, le lapin mauve musicien du groupe, Chica, le poussin jaune, seule femelle du groupe et serveuse, et pour finir, Foxy, le renard pirate rouge. Mais je me rend compte que ce dernier est hors-service et est caché dans sa Pirate Cove. Je ne sais pas pourquoi, mais si je n'adorais pas les mascottes, je les trouverait... effrayantes.

Dimanche 12 juillet 1992, 1:35 PM

On me montre la réserve : l'endroit ou l'on répare les animatroniques. L'endroit le plus glauque de la pizzeria. Hors de question de mettre les pieds là- dedans. 

Dimanche 12juillet 1992, 1:36 PM

ENFIN, on me présente mon bureau. Il y a un ventilateur, un telephone, un poster des mascottes et le cupcake de Chica. Cet endroit me plait bien, et je découvre mes outils de travail : Des lumières pour éclairer les portes, une tablette tactile dans laquelle je peux voir les caméras (Génial comme concept, c'est une première pour mon époque !) et des portes que je peux fermer en cas de besoin. Je dispose d'une batterie limitée, il faut donc que je n'utilise ces outils qu'en cas de nécessité.

Dimanche 12 juillet 1992, 1:50 PM.

Mon travail commence demain. Je rentre chez moi.

Dimanche 12 juillet 1992, 3:43 PM 

Ce job va m'ennuyer. Je décide que j'emmènerai ce journal en plus de mon appareil photo, il sera mon journal de bord.

Dimanche 12 juillet 1992, 4:24 PM

J'annonce a mes parents quel est mon nouveau travail. D'abord, ils ne sont pas d'accord, mais ils finirent par accepter et me donnent une photo de famille d'eux, Lisa et moi. Les larmes aux yeux, je glisse la photo dans la poche de mon uniforme.

Dimanche 12 juillet 1992, 5:11 PM

Hé, ça commence a me plaire d'écrire là- dedans ! C'est vrai que ça fait passer le temps et ça soulage bien !

Dimanche 12 juillet 1992, 6:30 PM

Je me couche très tôt, ce soir, je dois être en pleine forme pour demain, et puis, c'est la dernière nuit que je passe endormi...

Journal De Mike SchmidtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant