Lisa et Erwan... Ew.

2.1K 91 34
                                    

Jennifer Wilson

Moi et Lisa rentions dans la voiture de mon père. On passa d'abord chez Lisa, pour récupérer ses affaires puis repartions à la maison.
Enfin, quand nous sommes arrivés, je partis directement saluer maman. Lisa fit de même et on monta dans ma chambre.

– Woah! Ta chambre est grande et magnifique!! S'exclame mon amie, des étoiles pleins les pupilles.
– Merci merci!

On s'asseya sur mon lit.

– Tu sais? Je suis trop heureuse de t'avoir rencontrée. Dit Lisa en souriant.
– Moi aussi! Je lui rendis son sourire.
– On doit se promettre de ne jamais se quitter. Et de rester ensemble, pour le meilleur et pour le pire. Elle dit en tendant son petit doigt. Promis?
– Promis. Je serra mon petit doigt autour du sien.

Elle me pris dans ses bras.

Il est 19h. Lisa sortit de la salle bain. Ce fut mon tour d'y aller. Je rentrais dans la salle d'eau. Vérouillais la porte, me déshabillais et glisse dans la baignoire. J'allume l'eau et la laisse couler sur mon corps. Ça fait du bien!
Cinq ou dix minutes plus tard, je sortis de mon bain et je me séche le corps et m'habille d'un vieux débardeur blanc et un short en tissus bleu.
Je sors de la salle de bain et vois mon frère et Lisa se taper la discute tranquillement dans ma chambre.
Je m'interpose entre eux.

– Ça va? Vous voulez un thé et des toasts? Je dis avec sarcasme.
– Oh Jenny! Ton amie est vraiment adorable et super sympa. Dit mon frère en souriant à Lisa.
– Contente pour toi. Mais qu'est-ce qui te prends d'entrer dans ma chambre comme ça?
– Je voulais t'demander si t'avais pas vu ma manette de jeu vidéo?
– Non non.
– Ok, c'pas grave. Ravi de t'avoir connu Lisa. Il embrasse le dos de main de ma meilleure amie.

Elle ria timidement et rougis.
Ughh....
Mon frère sortit de la chambre.

– Oh my gooood! Il est...il est...
– Non ta gueule. Je la coupa dans son élan.
– Mais siiiii!!!! Il est PARFAIT!

Quelqu'un toque à la porte.

– Les filles ça va? C'est maman.
– Oui oui! Je réponds.
– Le dîner et prêt hein. Elle dit.
– Ok!

Je lance un regard givré à Lisa.
Elle s'en fiche. Elle est dans son petit nuage nommé Erwan. Tsss.......

– Lisa? Je tente de la sortir de son rêve en secouant ma main devant ses yeux.
– Oui... Elle dit d'un ton rêveur.
– Viens on va manger.
– On y va... Elle se lève les yeux toujours levés vers le ciel et un sourire aux lèvres.

Nous descendions les escalier et arrivions dans la salle à manger. On s'installe à table. Lisa part se mettre à côté de mon frère, qui n'a pas l'air d'être dérangé plus que ça....
Je vous jure, si Lisa sort avec mon frère, s'il vous plaît, tuez moi.

– Alors Lisa? Ça fait longtemps que t'es à Holmes Chapel? Demande mon père.
– Oui oui. Je suis née ici d'ailleurs. Elle dit tout sourire.
– Tes parents pratiquent quoi comme profession?
– Ma mère est enseignante et mon père avocat.
– C'est super dis donc!
– Haha! Madame Wilson, je pourrais avoir la bouteille d'eau s'il vous plaît?
– Bien sûr. Je t'en pris appelle-moi Marilyn.
– Okay. Merci Marilyn.

Après avoir dîner, moi et Lisa montions dans ma chambre. On s'asseya sur mon lit et on regardait des films, jusqu'à ce que le sommeil nous atteigne.

•••

Mercredi 2 Mars 2005

Jennifer Wilson

Je me réveille et failli faire une crise cardiaque, car le pied de Lisa se trouvait sur mon visage. Je le retira doucement et vis que la moitié du corps de ma meilleure amie jonchait à même le sol. Je rigole face à cette scène. Je pris le téléphone de Lisa, qui se trouve sur la table de chevet et la pris en photo.
Je sortis du lit et me dirige vers la salle de bain. Je me lave le visage et descends au salon. Il n'y a personne. Je pars dans la cuisine et vois un petit post-it sur le réfrigérateur.
Je le décolle et lis le contenu.

« Hello darling! Bon, toi et ton amie dormiez encore. Donc, moi et ton père nous sommes partis travailler et ton frère est au lycée. J'ai fais des french toasts et du lait au chocolat. Le sirop d'érable est dans le frigo. N'en abuse pas! Je rentre tard ce soir et c'est ton père qui vous occupera. Bisoux mon coeur! xMum»

Je pose le papier sur la table et vois sur le plan de travaille une assiette avec un couvercle. Je le soulève et vois les french toasts. Je les pose sur la table et prends les deux verres de lait au chocolat dans le micro-onde. Sans oublier le sirop d'érable!

– Salut... J'entends la voix endormie de mon amie.
– Hey! Alors bien dormi? Je me retenais de rire.
– Bien bien! Elle dit.

Je rigole dans mon plus profond intérieur.

On mangeait un peu puis Lisa partit prendre sa douche. Pendant ce temps je rangeais ma chambre. Je déteste le faire, mais je déteste encore plus le désordre. Donc...voilà.

Elle sortit de la salle de bain et je partis à mon tour. Je pris une bonne douche, me sèche le corps et enfile des sous-vêtements. Je sors de la salle de bain et vois Lisa sur mon ordinateur. Je n'y prête pas attention, je pars à mon dressing et enfile une jupe en cuir noir m'arrivant juste au dessus des genoux et un petit pull nike noir et blanc.
Ma meilleure amie se retourne vers moi, un sourire vainqueur collé sur ses lèvres.

– Qu'est-ce que t'as? Je demande, un peu apeurée de ce qu'elle va dire.
– On va faire un petit tour en ville? Elle demande.
– Si tu veux... Je fronce les sourcils.
– Super! Allons-y maintenant! Il est bientôt 10h30.
– Mais donnes moi la raison!
– Tu verras tu verras... Elle sourit narquoisement.

J'enfile mes chaussures ouvertes. On sortit de la maison. Je vérouille la porte d'entrée et on marchait dans les rues étroites d'Holmes Chapel en déambulant comme des cinglées.

– Isn't she loooovely!
– Isn't she wooooonderful!

Moi et Lisa chantions à tue-tête. Enfin, on s'arrêta devant l'entrée d'un parc.

– T'as pas dis qu'on allait en ville? J'interroge Lisa.
– Tout d'abord on va voir un ami. Elle dit.

J'ai eu froid dans le dos en entendant sa voix diabolique. Décidément....
On marcha et puis j'aperçu une silhouette dos à nous. Ces cheveux bouclés et cet éternel manteau marron clair.

– Harry! Cria Lisa.

Mais putain!

Harry se retourna et un sourire s'étira sur son visage en nous voyant, surtout en me regardant.
Il s'approcha et me fit un bisoux sur la joue droite. Il fait la bise à Lisa.

– Vous allez bien? Demande-t-il.
– Très bien et toi? Demande Lisa et moi pareille.
– Ouais! Bon, on va le faire ce petit tour en ville?

J'écarquille les yeux et ouvre la bouche tellement grande que j'ai cru que ma mâchoire allait se décrocher.
Harry enroule ses bras autour de mes épaules. Je lance mon regard le plus noir à Lisa.
Elle sourît innocemment.
__________________________

Saluuut :)

Thousand Years -H.S-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant