Capitaine de la garde en média :) C'est mon premier essaie de mettre un média, est-ce que vous aimez ça ?
---------------------------------------------------------------------------------
Lorsque nous arrivâmes à l'Académie, le capitaine nous attendait, les bras croisés dans le hall.
-Mais bon sang! Où étiez vous ?
-Nous...
Il ne me laissa cependant pas le temps de finir lorsqu'il remarqua notre état; Lily l'air absent, les bras meurtris, ma chemise sur le dos, les cheveux en bataille et moi, torse nu et complètement épuisé.
-Non, mais que s'est-il passé?! hurla-t-il, presque hystérique.
Lily se contenta de fixer le sol honteuse. Je répondit donc:
-On a eu un petit problème.
-C'est ce que je vois! Nom d'un chien vous vous êtes vus?!
Il soupira avant d'ajouter:
-Allez dans votre chambre, et n'en ressortez pas. Vous partirez demain matin, mais il reste des détails à régler. Et croyez-moi, nous reparlerons de tout ça.
Sans un mot de plus, le capitaine fit volte-face et disparu dans l'un des nombreux corridors.
Lily et moi nous regardâmes, puis, silencieusement, montâmes les escaliers. Je pris le chemin menant à notre chambre, en espérant ne pas m'être trompé. Après quelques minutes, nous arrivâmes enfin devant la porte, que je poussai pour laisser Lily entrer. Je refermai derrière moi et allai prendre place sur le lit, à côté de mon amie qui y était déjà assise.
Elle fixait le vidait. Cet aventure l'avait visiblement traumatisée. Je tentai de détendre l'atmosphère:
-On...on devrait se préparer à dormir
Elle sembla étouffer un sanglot; je la savais trop fière pour verser des larmes. Elel me dit donc d'une voix chevrotante:
-T'as raison, c'est une grande journée.
Elle attrapa le pyjama qu'on m'avait donné pour elle et alla dans la pièce d'à côté pour se changer.
-J'y crois pas, y'a une baignoire Jacob!
Je souris, ça devait faire longtemps qu'elle n'avait pas eu la chance de se laver. Elle semblait un peu moins triste en disant cela. En attendant qu'elle finisse sa toilette, je m'allongeai sur le lit, les bras derrière la tête et me préparai mentalement à tout ce qui nous attendais. Quelque chose me frappa soudain; je n'avais pas écrit à mon père! S'il fallait que j'y laisse ma peau... Non, je préférais ne pas y penser.
Je soupirai.
Lily sortit de la salle de toilette, l'air un peu plus vivante que tout à l'heure, portant seulement le haut du pyjama. Je détournai le regard.
-Le bas me faisait pas; trop grand.
Elle jeta ses vieux vêtements dans un coin et pris place sur le lit. Je me dépêchai d'attraper mes trucs et allai à mon tour faire ma toilette. Je n'en croyais pas mes yeux! Le capitaine avait prit la peine de faire remplir une bassine de bois avec de l'eau chaude. J'entrai à l'intérieur et sentit instantanément la chaleur agir sur mes muscles endoloris. Je restai plongé ainsi durant environ 10 minutes, puis l'eau commença à tiédir, alors je sortit, m'habillai et rejoignis Lily sur le lit. Elle semblai presque paisible, ainsi allongée à fixer le plafond; elle me rappelais un peu ma mère.
Mon cœur se serra.
Cet air rêveur; et ces yeux si doux...
Je lui fis signe de se lever pour que nous puissions lever la couette et ainsi finalement se coucher. Elle prit place dans le lit et moi j'allai éteindre la lampe à l'huile qui se trouvait sur la commode. À tâtons dans le noir, je retrouvai le lit et me couchai, espérant que le sommeil vienne vite.
VOUS LISEZ
L'Académie des chevaliers
FantasyLe postier était en retard. Je l'attendais fébrile et mon père m'avait grondé car j'avais un peu négligé mes corvées aux champs, mais peu m'importait. Tout ce qui comptait en ce moment c'était le courrier. Ou plus précisément c'était une lettre, LA...