Cela faisait plusieurs minutes que j'étais plantée devant le miroir, avec Avalon qui me coiffait et Zoey qui me maquillait. Franchement, c'était l'une des premières fois où je stressais autant. J'avais une boule d'anxiété dans mon estomac, et je me trouvais à la limite de me ronger les ongles. Les garçons nous attendaient dehors, simplement parce que nous étions cachées et enfermées dans les toilettes des filles. L'audition commençait dans une trentaine minutes, et je n'en pouvais plus de patienter. Je regardai Avalon, qui me bouclait les cheveux à l'aide de sa machine à boucler, qu'elle appelait également "la machine de secours." Ma chevelure devenait de plus en plus épaisse, et une cascade de petites boucles descendait le long de mon dos. Côté maquillage, Zoey s'en sortait plutôt bien. Elle repassait sur mon trait d'eye-liner qui ne se voyait presque plus et fit un trait de crayon noir en dessous de mon œil. Elle me remit une couche de mascara et du rouge vif pour mes lèvres.
Quand le travail fut terminé, je m'observai attentivement. Je me trouvais plutôt bien, plutôt jolie. Avalon me fit tourner sur moi-même.
<< Sweetheart ! T'es parfaite ! >>, déclara t-elle en me prenant dans ses bras.
Zoey nous rejoignit, et cela tourna en câlin collectif.
Je sortis quelques minutes plus tard des toilettes, accompagnée de mes deux amies. Je vis Bradin et Isaac, adossés contre le mur en face de la porte. Ils discutaient entre eux, mais lorsque leur regard se posait sur moi, ils arrêtaient de parler. J'avançai vers eux et je tapai sur leur épaule.
<< Bah alors ? Vous avez vu un fantôme ? >>, leur dis-je en me moquant de leurs têtes très expressives.
Ils plissèrent les yeux puis me regardèrent en biais.
<< Tu es sublime ! >>, m'affirma Bradin, en me regardant de la tête aux pieds.
Je me sentis rougir, mais je ne me cachais pas. Nous discutâmes un peu, tout en nous dirigeant vers le gymnase où avait lieu les auditions. Plus l'on avançait, plus je me sentais m'affaiblir. Mais ceci était seulement psychologique, et cela m'était arrivé souvent d'avoir des petits coups de mou.
<< Tu vas danser avec tes baskets ? >>, me demanda Zoey alors que je refaisais mes lacets.
Oui, je dansais souvent avec ce genre de baskets d'habitude, cela ne me gênera pas.
<< Oui. Ne t'inquiète pas, ça va aller. >>, lui dis-je, pas très convaincante.
Lorsque l'on arriva devant les coulisses, mon coeur battait à cent à l'heure. Isaac posa alors ses grandes mains sur mes épaules et les massa, pour me donner du courage. Je posai ma main sur la poignée de la porte, et je l'ouvris d'un coup sec. J'entrai à l'intérieur de l'immense salle avec mes amis. On pouvait y voir des dizaines et des dizaines de personnes. La plupart étaient des filles, mais il y avait quand même quelques garçons qui s'entraînaient, certains faisaient de la breakdance, d'autres faisaient du hip-hop et même de la danse classique. Je vis Lindsay au loin, qui semblait s'échauffer, toujours avec cette allure provocatrice. Je me dirigeai vers des listes roses accrochées sur un tableau pour nous donner l'ordre de passage. Je regardai attentivement jusqu'à apercevoir mon nom, je passai en quatorzième position, juste après Lindsay.
VOUS LISEZ
Il est temps de décrocher la lune [TOME 1]
Ficção AdolescenteLe monde d'Ambre a toujours tourné autour d'un mystérieux secret qui hante sa vie. Quoi qu'il arrive, ce secret est présent dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire. Sauf qu'Ambre, ignore ce qu'est ce fameux secret dont personne ne doit parler...