Je part dans ma chambre retourner à mes occupations. Une demi heure après ça sonne à la porte.
Je vois Jamal entrer dans ma chambre.
Moi: tes tout seul ?
Jamal: ouais t'inquiète. Putains il a pas blaguer ton daron..
Moi: ouais.. mdr
Avant d'arriver en France, baba était un homme bien, serviable, toujours la pour tout le monde, tous pouvait compté sur lui, c'était un homme respectable. On était grave proche lui et moi, même si il a toujours été peu démonstratif, on passait de bon moment ensemble. Mais bon, un boulot de merde qui plus est payé comme de la merde, une nouvelle bouche à nourrir, moi qui grandit trop vite, tous ça à fait qu'il il s'est réfugié dans l'alcool en pensant que tout ça pouvait s'arranger. Et c'est depuis qu'il boit, qu'il est devenu violent avec moi, mon petit frère est encore jeune donc il fait pas des bêtises qui pourrait le mettre hors de lui et mama il ne l'a toucheras jamais, il l'aimes et la respectes beaucoup trop pour lui en coller une. Moi je fait connerie sur connerie et parfois je lui tiens tête bah forcément j'en prend une.
Jamal est au courant de tous ça, c'est le seul d'ailleurs. En même temps lui et moi sommes très proche, sa mère et ma mère le sont tout pareil. Je pouvait pas lui cacher tous ça, il aurait finis par le savoir sûrement par sa daronne. Et puis nous sommes meilleur ami depuis la primaire, ont sais toujours tout dit, lui aussi me confie des choses que même Hakeem ne sais pas. (Eux deux sont assez proche aussi).
Jamal: Je suis venu, voir si ça allait..
Moi: T'inquiète pas pour moi frérot, ça va toujours bien
Jamal: ouais, mais bon.. tu vois ..
Moi: t'inquiète pas pour moi je te dit ! Et raconte moi ce qui s'est passer aujourd'hui au lycée ?
Jamal: Bah comme d'hab rien de spécial à part que Florian, d'après Hakeem, s'est fait viré 3 jours..
Moi: C'EST TOUT ?! Putains mais le gars m'insulte de sale noir et il prend que 3 jours, moi à peine je le frôle je prend 1 semaine putains.. T'façon c'est toujours les blancs qui s'en sorte le mieux comme d'hab.
Jamal: ouais, mais askip, c'est sa mère qu'a négocier pour les 3 jours
Moi: fils à maman..
On à continuer à parler, à rigoler. Il est partit avant que mon daron rentre du boulot. Sinon j'aurais pris encore chère et ma mère aussi.
Mama m'a apporté mon repas dans ma chambre, elle est rester vers moi le temps que je mange. Une fois finis, je commence à jouer à la console en écoutant de la musique, quand baba entre dans la chambre et me prend, ma musique, ma console et ma télé.
Moi: pourquoi tu fais ça ?
Il se retourne et me regarde de haut en bas, avec un regard vitreux, il avait encore bu pour pas changer.
Moi: pourquoi tu fais ça?! Je suis déjà dans ma chambre toute la journée, c'était tous ce que j'avais pour m'occuper, et tu me le prend aussi? MAIS JE TES FAIT QUOI POUR QUE TU ME FASSES ÇA PUTAINS ??? HEIN ???? JE TES FAIT QUOI? POURQUOI TU FAIS TOUT POUR M'EMMERDER ?? JE TES FAITS QUOI PUTAINS ?!
La je me suis dit, "pourquoi tu fais le rebelle sérieux, il va te déglingue encore une fois et je pense pas que ma console et ma télé en valent vraiment la peine". Je commence à mettre mes bras devant mon visage en gardant un œil sur lui, et je vois qu'il part sans rien dire avec mes affaires.
Franchement j'ai pas compris, j'aurais aimer une réponse mais bon, c'est déjà un miracle qu'il met pas sauté dessus alors on vas dire tant mieux. Je décide de me coucher, vue que je n'est rien pour m'occuper.
VOUS LISEZ
ABLAYE
EspiritualAblaye Bassari, né de deux parents immigré, vivant à Montpellier, est un ado très nerveux, à des mésentente avec son père, qui lui est alcoolique, sa mère Kadija, la prunelle de ses yeux et son petit frère Imany qu'il protégera de tout ce qui peut...