Chapitre 36

131 10 0
                                    


PDV Peggy :

Après cette journée riche en action et émotion, je décidai de me réfugier dans ma chambre, enfin la mienne et celle de Violette actuellement. Entre la recherche de Silver et Armin puis le rappel du maitre Dragonnier il y avait eu beaucoup d'activité et je n'étais pas contre un peu de repos, surtout que depuis le bal de noël, je sentais l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête se rapprocher de moi. Sur le coup, je n'avais aucune idée de la raison pour laquelle Alissandra m'avait protégé. Puis quand je l'avais surprise avec Lysandre dans la forêt, elle m'avait bien rappelé ce qui m'arriverait si jamais je venais à lui faire quelque chose qui lui déplairait. Elle était terrifiante. Je me roulais en boule sous ma couette et serrant mon oreiller fermement contre moi en pensant à ce qu'elle me ferait... Je frissonnais. Soudain j'entendis frapper à la porte. Je retins mon souffle et ne fit aucun geste.

-Peggy ? C'est Trévor.

Lui aussi j'en avais peur, il avait voulu me laisser mourir après tout.

-Peggy, ouvre-moi, j'ai un truc de la part de Lyssa pour toi.

Mon Dieu, pourquoi tant de cruauté envers moi, t'ai-je jamais fais de tort ? Non aucun vu que tu ne peux exister dans un monde comme le nôtre, il n'y a que des démons, nous vivons en enfer.

-Bon écoute si tu te magnes pas d'ouvrir tu vas avoir affaire à moi. Compris ?

Je sautai d'un bond de mon lit et ouvris la porte prudemment. Il me regarda avec dédain et me tendit un papier rose... rose ?

-Je... je ne pensais pas qu'elle aimait écrire sur du rose. Dis-je en riant nerveusement.

-C'est pas la peine d'essayer l'humour avec moi. Alissandra te protège pour une raison obscure mais ça ne fait pas de toi une amie. Me répondit Trévor froidement.

Il repartit d'un pas rapide et disparut de mon champ de vision. Je refermai la porte et retournai sur mon lit. Je regardai fixement le papier, hésitant à voir ce qu'elle me voulait. Je soupirai et le dépliai lentement. Mes yeux s'agrandirent de surprise.

Fin PDV Peggy :

PDV Violette :

Je marchais silencieusement dans le couloir jusqu'à la chambre que je partageais avec Peggy. Je vis Trévor qui patientait devant et me cachait derrière le mur. Que pouvait-il vouloir à Peggy ?

Je me penchai légèrement et le vis frapper à la porte, il me semblait énervé.

-Bon écoute si tu te magnes pas d'ouvrir tu vas avoir affaire à moi. Compris ?

Peggy sortit la tête de la chambre, Trévor lui tendit un papier rose, je n'entendis pas la suite de leur discussion mais je compris que le ton de Trévor n'était pas très chaleureux. Il repartit et Peggy rentra immédiatement après. J'attendis un peu et rentrai dans la chambre à mon tour. Peggy se releva d'un bond et me regarda d'un air apeuré.

-Peggy, ça va ?

-Ou...Oui. Ne t'inquiète pas Violette.

Un long silence s'installa.

-J'ai croisé Trévor dans le couloir. Il ne semblait pas de bonne humeur. Tu sais pourquoi ?

-Non ! Euh... Non je ne sais pas. Pardon mais je viens de me souvenir que je dois faire quelque chose. A plus tard.

Peggy sortit en trombe de la chambre. Je m'approchai alors de son lit à la recherche du petit papier mais il n'était pas là, sûrement l'avait-elle emporté. Mais qu'est-ce qui pouvait avoir mis Peggy dans cet état ?

L'âme d'un dragonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant