Les loups sentent fort et mauvais

3.1K 104 17
                                    

Au milieu de la nuit suivante, Renesmée commença légèrement à trembler. La fenêtre ouverte, l'air frais rentrais et chassait la chaleur. Rosalie s'était absentée pour aller chasser avec Carlisle. Jacob, quelques lieux plus loin, ressentit ce grand froid. Transformé en loup, il se précipita près de la maison des Cullen. Il aperçut la fenêtre ouverte et grimpa silencieusement. En entrant, il découvrit Renesmée, endormi, belle, mais tremblante. Il s'allongea près d'elle et la réchauffa (les loups font 42°C, je pense que cela la réchauffe un peu...). Mais il avait oublié que les vampires possédaient une odorat très aiguisée.  En quelques secondes, Emmett arriva dans la chambre, énervé.

-Vas t-en le Quileute, ragea-t-il.

-Elle a froid.

Il ferma la fenêtre rapidement et indiqua la porte à Jacob. il se leva, traîna les pieds et se retourna. Renesmée s'était mise en boule sur la partie que son ami occupait et tremblait de nouveau. Emmett accepta à contrecœur que le loup reste pour la nuit. Quand Rosalie rentra, elle hurla de rage en sentant la présence de l'ennemi. Carlisle et Esméralda retinrent avec beaucoup de difficulté la vampire enragée et envoyèrent Alice pour virer Jacob.

-S'il te plaît Jacob, Rosalie ne peut pas supporter sa protégée dans tes bras, enfin pas sur son territoire.

-D'accord, mais c'est pas ma faute si Renesmée aura froid.

-De quoi vous parlez...? Dit celle-ci en se réveillant.

Elle capta la tension dans la maison et se rendit compte de la gravité de la situation. Elle se leva et courut dans les escaliers (toujours à la vitesse des vampires) et étreignit Rosalie qui se calma d'un coup.

-Ça va Nessie ?

-Oui Rosalie. C'était rien, j'avais un peu froid, il voulait juste me protéger.

-Un peu, j'pense plutôt que tu gelais de l'intérieur, gloussa Jacob en arrivant dans la pièce.

-Toi...

-Rosalie, je vais faire un tour. Jacob, tu viens s'il te plaît ? Il me faut quelqu'un qu'on puisse rapidement sentir.

Les autres vampires présents ricanèrent. Renesmée sortit, suivie de près par son ami loup. Au milieu de la forêt, ils s'arrêtèrent de marcher.

-Qu'est ce qui t'as pris ?

-De quoi ?

-Rosalie serait capable de te tuer juste par ce que tu m'a aperçu par la fenêtre ! tu ne dois pas la provoquer.

-Même pas un merci ?

Elle le gifla. C'était la première fois. Il ramena doucement son visage dans sa position normal et découvrit le visage horrifié de sa bien-aimée. Les larmes montèrent aux yeux de Renesmée et elle s'enfuie. Jacob se transforma en loup et partit à sa recherche. Il erra dans les bois pendant plus d'une heure et se dirigea vers la plage. À quelques mètres de l'eau, les genoux collés à sa poitrine, la demi-immortelle regardait l'horizon.

-Nessie, ne culpabilise pas, ça arrive...

-Je t'ai fais mal, j'ai pourtant juré ne rien te faire. Excuse moi...

-C'est rien.

Il s'assit à côté d'elle et joua une fois de plus avec ses cheveux. Elle sourit car il c'était devenu son passe-temps préféré. C'est étrange ça, elle qui ne ressentait pas le froid ni le chaud était subitement devenue aussi vulnérable qu'un humain face aux températures. Elle adorait se coller à Jacob, rester ainsi pendant des heures, sans bouger, sans parler. Ils restèrent ainsi pendant près d'une heure puis se levèrent. Ensemble, ils rentrèrent chez les Cullen et Renesmée monta se laver. Jacob resta dans le hall avec Jasper, qui le regardait bizarrement.

-Tu as l'intention de lui dire ?

-Lui dire quoi ?

-Cette imprégnation. Il faudra qu'un jour elle le sache, non ?

-Hé bien...

-Ça énerve déjà beaucoup Rosalie et Bella. Elles sont opposées à ce que tu ressens car elles l'ont découvert, alors dis lui simplement.

-Mais je ne sais pas si après elle voudra encore de moi...

-Elle parle tout le temps de toi, même aux entraînements.

-Aux entraînements ?!

-On sait tous qu'Aro reviendra. Autant lui apprendre ce qu'il faut maintenant.

-Je vais y penser...

-Si Alice a une vision dessus, je te tiens au courant.

-Merci. Bon, je dois y aller...

-Au revoir Jacob.

L'homme loup sortit de la maison et se dirigea vers les falaises en traversant les bois. Renesmée le regarda partir, puis entra dans son bain.

Twilight chapitre 6 (Renesmee et Jacob)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant