J'étais assise sur le tabouret de la cuisine, ma tasse de café dans la main, un stylo dans l'autre pour faire mes sudokus. Des bras enroulèrent soudainement ma taille et un souffle chaud vînt s'abattre dans mon cou. Je souris. Steve déposa un léger baiser sur mon front et s'éloigna pour se verser une tasse de café.
- Tu es déjà réveillé ? Lui demandais-je en buvant une gorgée de café.
- Oui j'ai un rendez-vous avec le comptable et le manager. M'expliqua-t-il en s'asseyant en face de moi.
J'hochais la tête. Ses cheveux châtains étaient en bataille et ses yeux verts encore endormi.
- Tu as prévu quoi aujourd'hui ? Me demanda Steve en venant s'asseoir à côté de moi.
L'avantage avec le métier de détective, c'est que l'on ne s'ennuie pas. Mes missions sont très différentes les unes des autres. J'adore mon métier mais le seul inconvénient, c'est que je ne dois pas compter mes heures de travail si je veux réussir mes missions. Je n'en prend jamais plusieurs à la fois, mais toujours une à une, cela me permet de beaucoup mieux enquêter et d'être plus plus rigoureuse. Sans compter qu'ainsi, je réussie en général à les terminer beaucoup plus vite.
- Je dois aller chez Monsieur Millers pour lui donner le dossier que j'ai clos hier. J'ai terminée ma mission. A midi j'ai rendez-vous au pressing pour faire quelques retouches sur ma robe de mariée. Expliquais-je en souriant.
Steve posa sa main sur la mienne et la caressa avec son pouce.
- Dans quelques semaines nous serons mari et femme, mon amour. Me dit-il fièrement.
Je bus une gorgée de café en acquiesçant. Je ne pus m'empêcher de sourire en y pensant.
- J'ai hâte. J'espère seulement que tout sera prêt attend. Dis-je en reposant ma tasse de café vide sur la table.
-Tout sera parfait. Me dit mon fiancé pour me rassurer.
Je me levais et je mis ma tasse dans le lave vaisselle. Je marchais jusqu'à la salle de bain pour me préparer. J'enlevais ma chemise de nuit et j'entrais sous la douche. L'eau chaude se déversa sur moi, coulant lentement sur la moindre parcelle de mon corps. J'attrapais le shampoing et m'en mis sur les cheveux. Je massais mon cuire chevelue, faisant mousser le produit. Je saisi ensuite le gel douche et en versais dans la paume de ma main, je me l'étalais sur le corps, ma peau frissonnant au contact froid du produit. Je me rinçais et après, un long soupire, je coupais l'eau et attrapais ma serviette qui pendait en haut de la parois de la douche. Je l'enroulais rapidement autour de ma poitrine et sortis. Je me plaçais devant le miroir au-dessus du lavabo et passais mon avant-bras dessus pour y enlever la buée. Je regardais mon visage plus réveillé à présent, mes yeux bleus ciel était presque transparent, avec la lumière qui transperçait la fenêtre.
Steve entra dans la salle de bain à son tour, il commença à se déshabiller pour se doucher. Je sortis de la salle de bain et allais dans la chambre pour récupérer des vêtements. J'enfilais des sous-vêtements, puis j'optais pour une robe manche longue cintrée bordeaux qui était évasée en bas et qui m'arrivait au-dessus des genoux. Je mis le tout avec des collants étant donné que l'hiver commençait à pointer le bout de son nez, nous étions au moins de novembre. Je retournais ensuite dans la salle de bain en attrapant ma serviette qui jonchait le sol. La buée emplissait la pièce ainsi qu'une chaleur étouffante. Steve était encore sous la douche. Je mis ma serviette à pendre sur le radiateur. Je m'avançais jusqu'à la vasque et me brossais les dents. Je peignais ensuite mes cheveux en attrapant le sèche cheveux. Dix minutes plus tard, mes cheveux bruns était entièrement secs et retombaient au milieu de mon dos en faisant des anglaises. Je décidais de ne pas les lisser pour une fois.
VOUS LISEZ
Détective privée.
RomanceElle ? C'est une jeune femme détective privée qui ne cesse de se faire connaître pour ses missions réussies avec succès. Elle vit le bonheur absolue avec son fiancé Steve, qu'elle doit épouser sous peu. Lui ? Il est directeur de l'une des deux plus...