Démarrer la musique
2 Mai 2014
Cher père,
Je ne sais pas quand cette lettre arrivera ou si un jour elle arrivera. Je pense que tu seras déjà reparti lorsqu'elle sera à bonne destination. Peut-être la feront-ils parvenir jusqu'à toi, qui sait?Voila deux mois que tu nous as quitté. Je ne peux pas dire que tu nous as abandonné tellement la situation était compliquée mais d'une certaine manière tu nous as laissé Maman, elle et moi. Tu sais depuis que tu t'en es allé, elle ne va pas mieux. Ses crises ont recommencées plus violentes que jamais, sa colère la consume petit à petit. Je ne sais plus quoi faire. J'ai tout essayé, j'ai appelé des hôpitaux, des médecins des quatre coins du monde jusqu'à la région la plus reculée de la péninsule arabique mais aucun n'a sut expliqué son état par des termes vraisemblables. Certains parlent de démons, de malédictions ou de Dieu. Mais je refuse d'y croire, je ne peux y croire et me résoudre à l'idée que c'est irréversible, qu'elle risque d'en mourir. Je ne vais pas rester les bras croisés pendant qu'elle se meurt à petit feu.
Maman est silencieuse, elle fait tout ce qu'elle peut pour subvenir à nos besoins. Elle travaille tard le soir et rentre exténuée pour recommencer le lendemain à 7h. Elle pense pouvoir économiser pour nos offrir des petites vacances et évacuer la pression de cette vie qu'on n'a pas choisi. Je lui ais proposer de partir, de s'éloigner de cet endroit remplis de souvenirs, mais elle n'a pas accepter. Je suis sure qu'elle reste attaché à l'espoir que représente notre appartement, l'espoir que tu reviennes. Cela fait longtemps que j'ai compris que tu ne reviendrai pas mais j'imagine qu'après 20 ans de vie commune, c'est difficile de réaliser que le rêve est terminé.
Pourquoi t'ais-je écrit? Pourquoi t'avouer toutes ces vérités que j'ai tant bien que mal cachées à mes amies ou à lui? Peut-être avais-je l'espoir que tu pourrai encore nous aider? Mais je pense que je me suis trompée. Si cela se trouve tu ne recevras jamais ces mots emplis d'une douleur qui t'est inconnue, je ne t'accuse de rien. Simplement tu pensais que ton départ arrangerait tout mais au contraire, il a précipité la chute.
Je ne sais comment finir cette lettre, je n'ai pas de touche positive et je ne vais pas décrire ma vie à travers ces lignes perdues dans des milliers d'autres. Je ne te dirai pas que je t'aime, c'est trop dur. Alors je ne dirai rien, comme toi lorsque la porte s'est refermée devant mes yeux trempés.
VOUS LISEZ
Des textes en vrac
RandomDes textes comme ça, remplis de simples mots pensé avec le cœur. Recueil de petit textes, j'espère qu'ils vous plairont! Merci