Chapitre 3 : Andréa.

65 2 0
                                    

Je regardais le soleil se coucher, Elizabeth dormait déjà à mes côtés. Le ciel était rayonnant dans ces teintes oranges et roses. C'est presque surnaturel. Ils se sont trouvés, j'en suis sûre.

Voilà deux jours que je suis sortie de l'enfer, du Sien. Quand elle se réveillera nous traverseront le portail et je retrouverais ma famil et la mienne deviendra la sienne...

Ces parents sont morts, heureusement elle n'a pas vu la mort les toucher. Car Il cherchait les derniers survivants des LaTour depuis longtemps. Mais Il ignore l'existence d'Elizabeth, âgée de 7 ans mais déjà intelligente. Elle a déjà développé son don, qui est très puissant. Mais elle est si jeune, à cette âge elle connait déjà tout de la vie... Il ne lui reste que moi, la pauvre...

J'ai hâte de revoir mon frère. Je me suis tant ennuyée d'Olivier, celui qui a toujours été là pour moi.

Je réveille délicatement ma protégée, car il faudrait partir si on veut être à l'heure.

- Hum... Dit-elle à demi réveillée.

- Il faut y aller, m'exclamais-je. Si on veut atteindre la ville avant que le soleil se couche complètement.

- Il faut être à l'heure au portail.

Cette fille est impressionnante. Elle était déjà debout en train de ramassé ces affaires, qui n'étaient pas nombreuses. Puis nous étions parties en moins de temps qu'il faut pour dire « prophétie ».

Nous marchâmes jusqu'au portail, dans quelques secondes les gardiens partiront pour laisser place à deux autres, laissant exactement 1 minutes pour traverser sans se faire prendre. Car le temps exacte avant que la relève arrive est de 1 minutes 4 secondes. À chaque changement le temps est le même, comme si les Gardiens seraient des robots.

Dong.

C'est l'heure, les gardiens tournent puis partent dans un endroit dont j'ignore tout. Alors on sort de notre cachette en silence, toujours sans bruit nous avançons vers le portail puis nous le traversons.

Nous ouvrons les yeux, car sans s'en apercevoir on les avait fermer pendant la traversé. Nous sommes bouche-bée, le monde humain est magnifique. Tant différent du Royaume de Gréa. Selon des histoires, le monde humain est exploité, mais il y a toujours des paysages à couper le souffle. Je sors ma carte, je suis déjà en plein Montréal, au Québec. Qui aurait cru que le portail serait en pleine métropole ? Il n'est pas visible, seulement quand on connait son existence.

- Alors, on prend quel chemin ?

- Pour se rendre là-bas il faut penser à ce paysage plus fort que tout, dis-je en lui passant une photo d'une ruelle déserte.

Nous le fûmes, rendues dans la ruelle nous sortons évidement de celle-ci.

- Ensuite ? Fit Elizabeth.

- Un bon 30 minutes de marche et nous arrivons chez nous.

Je souris en pensant à ma mère et mon frère, qui doivent m'attendre. Je n'ai rien dit pour la magnifique Elizabeth qui m'accompagne, j'espère que ma mère ne refusera pas de la prendre sous son aile... Son don sera si difficile à cacher.

Un demi heure plus tard, la maison apparue enfin. Le voyage était fini, j'étais arriver. On était arrivée.

Sky ; la bataille des Reniés. [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant