Quatre heurs quarante-sept du matin :
Je suis assise sur le canapé, les yeux rougis causé par mes larmes. J'avais pas besoin de me forcer à rester éveillée pour attendre le retour de Salah, puisque je n'arrive tout simplement pas à dormir.
Quand on sonne à la porte, j'y cours immédiatement. Salah se tenait devant la porte, aucune expression sur son visage. Je lui saute dessus, j'enlace mes jambes autours de ses hanches et mes bras autours de son cou. Je lui remplie de baisé sur son visage, en m'excusant de mon comportement.
《 Salah - Vas-y bouge Nawel, tu m'serres zebi.
Moi - Si j'te lâche, tu m'jures, tu m'promets que tu pars pas. Qu'on reste ensemble, à parler tranquillement !
Salah - J'te promet rien du tout. Lève-toi maintenant. 》Je pousse un peu ma tête pour voir la sienne, et lui fît une mine boudeuse. Je le serre plus fort qu'il y'a deux secondes, et l'embrasse la joue.
《 Salah - Lève-toi.
Moi (lui chuchote à l'oreille) - Tu m'as fais peur, tu sais ? Pourquoi tu répondais pas au téléphone ? Je sais, j'ai mal agît, j'm'en excuse Salah. Mais s'teu plaît...
Salah - J'te promet, on parlera tranquillement. 》Je dépose mes pieds au sol, puis après l'avoir fait entrer et fermer la porte, je suis limite entrain de le pousser pour qu'on s'installe sur le canapé.
《 Moi - Tu étais où?
Salah - On s'en fout. Franchement, c'est pas le plus important là.
Moi - Oui, tu as raison, désolée. 》Il y'a eu un temps de pose. Mes larmes continue à se verser, mais seules. Je suis ravie de le voir, en bonne état. Il a les yeux rivés devant lui, sans expression sur son visage.
Il est temps, c'est bon... J'ai réfléchis dans le bus, quand je venais de sortir de chez monsieur Fuâni pour venir... Quel mensonge je sortirai, encore.
Une boule est installer dans ma gorge, j'ai une envie, éclater en sanglot. J'arrive pas, j'peux pas encore le mentir, une nouvelle fois.
C'est pour son bien.
《 Moi - Salah ?
Salah (me regarde) - ...
Moi - Je... Pardonne-Moi.
Salah (rire nerveux) - Ouais... Bien-sûr, « Pardonne-moi », et nique.
Moi - On ira voir ton père, demain... Non, demain j'peux pas... Sa-samedi.
Salah - ...
Moi - Promis.
Salah - Super. Maintenant, j'ai envie de dormir donc...
Moi - Désolée, bonne-nuit. 》Je lui dépose un mini bisous sur la joue, puis je rejoins ma chambre.
Il est hors de question que je mens de ma propre bouche à Salah, je n'y arriverai juste pas.
*☆*
《 Au téléphone 》
《 Moi - Vous avez menti toute vôtre vie, mentir encore une fois, dîtes-moi ça change quoi ?
Monsieur Fuâni - Vous me vexez infirmière.
Moi (rire) - C'est pas que pour Salah que je fais ça, aussi pour vous. Pour que vous deux, vous vous unissez. Donc, faîtes un effort, moi j'peux plus mentir.
Monsieur Fuâni - Bien, je ferai mon possible.
Moi - Non mais stoppez la comédie je vous en prie, vous me dîtes ça comme si c'était vôtre premier mensonge.
Monsieur Fuâni - Je vais vraiment finir
par me dire que vous ne m'aimez pas.
Moi (sourire) - À tout de suite monsieur Fuâni. 》
VOUS LISEZ
« Souvenirs Inoubliables. »
Romance« Ô mon Apollon, Ô mon Bien-Aimé Même si ta mémoire s'est envolée Je ne cesserai jamais de t'aimer Puisque pour moi, tu seras toujours le dernier Je me noyais dans un bain de bonheur En étant à tes côtés Nullement besoin de « mon cœur » Pour savoir...