Chapitre 2

91 6 5
                                    

Chapitre 2

Aujourd'hui on nous rend les contrôles d'anglais. J'espère avoir une note au-dessus de 16/20 afin de remonter ma moyenne et me faire continuer de croire que je pourrai réaliser mon rêve.
Nous commençons la journée par l'heure d'anglais, comme tous les jours.
Mr François, le professeur d'anglais, nous rend les copies. Oui, il s'appelle bien Mr François. Incohérent pour un prof d'anglais, n'est-ce pas ?
Je découvre que j'ai une note de... 10/20. Je suis déçue mais j'ai l'habitude. Clara a eu 18/20, je ne sais pas comment elle fait.
Ellipse de la journée
Comme chaque vendredi soir, Clara et Maxime, mon meilleur ami, viennent à la maison. Nous allons acheter le goûter dans un petit carrefour en bas de ma rue et allons le manger chez moi. Ils doivent bien rester au moins 3 ou 4 heures, ce qui fait que Maxime part vers 19 heures de chez moi sauf Clara, qui aujourd'hui, reste dormir. Une fois mon meilleur ami parti, Clara et moi montons dans ma chambre.
- Alors avec Max ? me demande-t-elle
Max c'est Maxime, mais elle l'appelle comme ça parce qu'elle sait que ça m'énerve.
- Qu'est-ce qu'il y a avec Max ? je répond
- Bah tu comptes lui dire quand que tu l'aimes ?
- Ca se voit tant que ça ?
- Non pas tant que ça, seulement s'il y avait un aveugle dans cette pièce, même lui le verrait.
Je rigole tout en étant gênée.
- Max est au courant ? demandais-je en m'inquiétant
- Non je ne croie pas. Mais si tu veux je lui demande.
Tout d'abord, nous partons sur cette idée. Mais juste avant d'envoyer le message, je repense qu'il sait que nous sommes ensemble, Clara et moi, alors il n'osera pas avouer ses sentiments. S'il en a.
Alors nous décidons de le faire mais demain soir, quand nous ne serons plus ensemble.
Je profite que Clara soit là pour lui demander si elle veut bien me donner des conseils pour mon anglais afin de m'améliorer. Elle accepta directement, elle était même enthousiaste de m'aider mais je lui dis que j'appliquerai ses astuces pendant les vacances parce qu'en ce moment je n'ai pas vraiment de temps.
Elle me donne pleins de conseils comme avoir une correspondante américaine, regarder des séries américaines, revoir les bases en anglais,... Je suis déterminée et d'ailleurs j'aimerai aussi commencer tout de suite mais je préfère attendre.
Ce soir, nous avons juste regardé un film en anglais, mais je n'ai presque rien compris alors que Clara, elle, rigolait à quelques moments, alors je la suivait, histoire de faire semblant de comprendre également.

Un rêve de gamine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant