Chapitre 3

63 4 1
                                    

La soirée se passe à merveille. Nous rigolons, discutons et mangeons jusqu'à ce que le sommeil me vint vers 3 heures du matin. Nous décidons qu'il est temps de dormir.

Ellipse de la nuit

Clara repart le lendemain matin.
- Donc on fait comme on a dit ?
- Oui, on s'appelle ce soir.

Hier soir, enfin plutôt ce matin de très bonne heure, on s'est élaboré notre "plan" pour poser les questions à Maxime. Nous espérons que ça va marcher mais surtout elle, j'ai l'impression qu'elle y tient plus que moi.

Ellipse de la journée

Appel de : Clara

- Hey, c'est parti ?
- C'est parti.
Nous parlons comme si c'était une chose de la plus haute importance, quelque chose d'extraordinaire alors que non, c'est juste pour demander à mon meilleur ami s'il veut sortir avec moi.

Maxime ne répond pas aux messages de Clara, qui sont simplement des " t'es là ? ", il ne les voient même pas alors nous décidons de se rappeler demain afin de faire ce que l'on a planifié.

Il est actuellement 22 heures et je suis encore au téléphone avec Clara, on parle comme si cela faisait des semaines que l'on ne s'était pas vues alors qu'elle est partie de chez moi à peine ce matin.

- Can you send me the mathematic's lesson, please ? me demande-t-elle en plein milieu d'une conversation, comme si j'étais bilingue
- Hum, excuse me but I don't understand.
- Bien, au moins tu sais dire quelque chose.
- Hahaha, très drôle, Grace.
Grace est le nom de famille de Clara, je l'appelle comme ça lors d'une petite dispute ou bien quand elle me fait une blague de ce genre.

- Ma phrase était facile à comprendre, pourtant.
- C'est ton accent que je ne comprend pas.
- Désolée d'avoir un bon niveau en anglais. ajoute-t-elle tout en rigolant
Je rigole même si au fond ça m'énerve un peu, mais j'ai conscience qu'elle ne dit pas ça méchamment.

Nous raccrochons vers 23h30, je décide d'éteindre les lumières et de m'allonger dans mon lit, sans être sur mon téléphone.
Je pense à demain, et m'imagine toutes les réponses possibles que pourrait dire Maxime à Clara et j'essaie de leur trouver à toutes une solution. Je m'inquiète un peu, ce qui me fait sommeiller encore un petit moment, et je m'endormie complètement vers minuit.

Un rêve de gamine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant