Mina's burden

129 13 27
                                    


Mina était un peu ce genre de fille ''entre deux'' dans tout les domaines, au lycée elle n'était pas populaire mais pas totalement inconnue non plus, elle n'était pas très bonne élève mais elle n'était pas mauvaise, pas magnifique mais pas laide, pas grosse mais pas maigre. Mais il y avait une chose dans laquelle elle n'était pas entre deux. Elle été aimé. Par beaucoup de gens. Elle recevait une part d'amour incommensurable et elle le rendait cet amour. Elle le rendait à ses amis, sa famille, son petit-ami et même aux gens qu'elle ne connaissait pas. Et les gens l'aimait encore plus pour ça.

Elle était heureuse. Trop heureuse. Et c'est généralement quand le bonheur est immense que les mauvaises choses nous tombent dessus.

------

Chapitre 1 : Mina's birthday

-Bon quand est-ce que tu vas te décider à ouvrir tes cadeaux ?!

Ma meilleure amie, Hannah était presque en train de me hurler dessus. Je fêtais mes 17 ans en compagnie de mes meilleurs amis. Nous étions tous attablés dans la cuisine autour d'un tas de crêpes, de bonbons, de gâteaux salés et de boissons.

-Plus tard dans la soirée, je te l'ai déjà dit !

-T'es pas drôle...

Elle commença à faire semblant de bouder mais comme à chaque fois elle se mit à rire. Elle était magnifique, avec sa chevelure rousse bouclée et ses yeux verts. A côté d'elle se trouvait Tom, mon meilleur ami, blond, beau, grand, les yeux bleus, l'archétype du mec populaire du lycée, ensuite il y avait Ivy, une jolie blonde à la folie démesurée et débordante de joie. Emily, et ses cheveux teints en violet. Et enfin Max, brun, grand, des yeux à tomber par terre, mon copain, le seul et l'unique.

Nous étions en petit comité mais cela me suffisait amplement.

Quelques minutes après la tentative de ''boudage'' d'Hannah, Tom fit une blague dont je ne me souvenais plus, mais ils se mirent tous à rire. Je les ai regardé rire. Ils étaient tous tellement merveilleux, et j'avais de la chance, tellement de chance de les avoir.

Je ne me souviens pas de cette soirée en détails, mais je me souviens des rires, des cris, de la musique, des danses, du bonheur. J'avais ouvert mes cadeaux et l'appareil photo instantané que Max m'avait offert servi à prendre la première photo de la soirée, qui fut également la plus belle des photos qui fut prise au cours de ma vie.

Chapitre 2 :

Le sifflet de Monsieur Johnson retentit et tout le monde se regroupa au centre du gymnase.

-Bon on va faire des équipes, il me faut quatre équipes de sept, ensuite vous irez chercher des tee-shirts.

Le basket. Soit le sport où je me prenais toujours la balle dans la gueule. Hannah et moi on avait pris l'habitude de faire semblant de jouer, on se contentait de suivre les membres de notre équipe ou de courir après le ballon. Ce jour là je ne me sentais pas au meilleur de ma forme et cela me semblait une bonne excuse pour éviter de jouer.

Ma tête commença à tourner. Hannah souffla à mon oreille :

-Tout va bien ? Tu devrais peut-être aller à l'infirmerie ?

-Non c'est bon ça va aller...

A peine la fin de ma phrase prononcée, une douleur qui semblait venir de tout mon corps me foudroya et ma vue se fit plus trouble.

-En fait je pense que je vais y ... Je perdis connaissance.

Quand je me suis réveillée ce jour là je pensais être dans mon lit. Mes yeux n'étaient pas encore ouverts quand j'entendis le bruit répétitif, bip ... bip ... bip... bip. Quelqu'un me tenait la main. Max. Je n'avais pas besoin de le voir pour le savoir. J'ouvris les yeux avec difficulté.

Mina's burdenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant