May: Bon, du coup Loulou, on n'a pas trop le choix, on va faire un jive!
Louis: Parfait! On commence?
May: *rigolant* T'es en forme aujourd'hui dis moi! Allez, c'est partiOn va se placer face au miroir, au milieu de la salle.
May: Ok donc le jive. Il y a deux "categories" de pas. Les chassés et les kicks. Je te montre le pas de base, un chassé. Tu lève la jambe gauche, et tu la poses derrière, puis tu reviens sur ta jambe droite. Leves tes genoux et pointes tes pieds. Ok super! Ensuite, tu vas ramener ta jambe gauche contre ta jambe droite et tu vas chasser à gauche, en montant les genoux. Puis tu chasses a droite en faisant la meme chose. Très bien! En comptant ca donne: Et 1 et 2 et 3 et 4, 5 et 6. Le "et" correspond au rebond, quand tu lèves ton genou. Montre moi.
Il s'en sort pas mal pour son premier pas. Il faut que je lui apprenne quelques trucs techniques en plus, les hanches et les pieds, mais c'est plutôt réussi.
Durant 2h, on travaille les pas basiques. Je suis très contente de lui, il progresse vite.May: Un quart d'heure de pause! C'est très bien pour un début, attends toi à une choré complexe... *clin d'oeil*
Louis: Euh pas trop non plus hein?
May: Ça dépend de la vitesse à laquelle tu apprends les pas, et comment tu t'en sors, mais c'est bien parti!On sort de la salle et on se dirige vers la cafet. Katrina et Hugo, son partenaire, sont assis à une table. On les rejoint et on commence à discuter tous les quatre. Je n'ai pas beaucoup eu d'occasions de parler avec Kat, mais c'est toujours un plaisir de la voir.
Kat: Alors, c'est quoi ta chanson de la honte Louis?
Louis: Letkiss... Et toi Hugo?
Hugo: Huum...
Kat: C'est la macarena!
May: Hein?!J'eclate de rire avec Louis.
Hugo: Rooh ca va...
Louis: La macarena Hugo?! Mais pourquoi?
Hugo: Bah je sais pas, j'ai toujours aimé!
May: Du coup, vous faites une samba non?
Kat: Ouai, et pour l'instant il a un peu de mal... Mais ca va venir!
May: Je n'en doute pas!
Kat: Et vous?
May: Jive!!
Kat: Yeah ça va envoyer! Bon, on vous laisse, on retourne bosser. On a une samba à terminer avant vendredi!
Hugo: Mais Kat on est lundi!
Kat: Justement!Hugo lève les yeux au ciel et part en soupirant derrière elle.
Louis: Courage!
May: Si vous avez un problème n'hésitez pas!
Kat et Hugo: Merci!!Nous restons encore cinq minutes à parler, puis nous nous remettons à travailler.
19h37
Sms de Maxime:
Apéro à la maison?Sms à Maxime:
Je me lave et j'arrive!Sms de Maxime:
Pas de problème miss! Prends ton temps ;)Sms à Maxime:
"A la maison" c'est chez toi ou Jade? 😉Sms de Maxime:
Haha, chez moi!Sms à Maxime:
Okey :)Sms à Jade:
T'es chez toi?Sms de Jade:
Oui mais je me change et je vais chez Max, pourquoi?Sms à Jade:
Rdv en bas dans 30 minutes? On prend ma voiture si tu veuxSms de Jade:
Ça marche! A tout ma belle 😘Quand j'entre dans l'appart, j'ai du mal à reconnaitre... Clem et François ont commencé à ranger leurs affaires, à démonter des meubles, ça fait un bazar pas possible!
Clem: Coucou Maylys!
May: Hey! C'est l'apocalypse ici?
Clem: Presque! On repart dimanche midi, il faut que tout soit prêt vendredi soir pour expédier les meubles et les cartons samedi, donc on essaye d'être efficace...
May: Je vois ca! Il faut que je me dépêche d'acheter des meubles et tout alors...
Clem: On t'en laisse! Par exemple, on laisse la cuisine comme ca, on emporte juste la vaisselle, mais le frigo, le four et le reste on n'emporte pas!
May: Ok super! Ne vous en faîtes pas pour moi, je pensais repeindre aussi donc j'irais sûrement chez des amis quelques jours, bref ça ira! Je vais me doucher, je reviens!
Clem: Au fait May, on a été invités ce soir chez des amis, on ne peut pas manger avec toi... Mais promis on se fera un resto avant notre départ!
May: C'est pas grave, t'inquiètes!Je pars me doucher et me changer. Dans un instant de folie, je décide de me faire des tresses. Le résultat me satisfait, je finis donc de me préparer. Je souhaite une bonne soirée à Clem et François, et descend chercher ma voiture. J'arrive pile à l'heure devant chez Jade.
Sms à Jade:
Ton carrosse t'attend!Sms de Jade:
Je suis dans les escaliers, j'essaye de ne pas tomber... ;)Sms à Jade:
Haha, hilarant Jade!Sms de Jade:
Rooh ça va... Au fait, on embarque Emma!Sms à Jade:
Sans l'avis du chauffeur?Jade: Et oui madame!
Elle claque la portière et attache sa ceinture sur le siege passager.
Jade: C'est le delire Reine des Neiges ou comment ça se passe?
May: Tu te lances dans une carrière d'humoriste?
Emma: Oulala c'est risqué!
May: Euh ça vous arrive de frapper avant d'entrer?
Jade: Ça va, t'es pas à poil dans ta salle de bain...
Emma: Encore heureux!
May: Hum sinon on peut démarrer?
Emma: Fais comme chez toi!Je lève les yeux au ciel tandis que Jade éclate de rire. On les changera pas ces deux là!
Emma: On est en route pour aller chez Maxime dans la voiture de Maylys, avec ma Twin devant... Faites coucou!
Je mets un moment avant de comprendre à qui elle parle... Ah oui c'est vrai, ses vlogs. Elle en fait un par semaine environ, j'ai toujours du mal à savoir quand est ce qu'elle parle à sa caméra.
Emma: Maylys!
May: T'es mignonne louloute mais je conduis! Si tu tiens à ta vie vaut mieux pas que je fasse coucou...
Emma: J'avais pas vu tes tresses!
Jade: Ah, t'es d'accord qu'on dirait Elsa dans la Reine des Neiges?!
May: Elsa elle a qu'une tresse...
Jade: Pas grave! Alors Em?
Emma: Huum c'est vrai que y a un petit air, mais si tu te fais des tresses ou meme moi ça sera pareil, c'est juste les cheveux blonds...
May: Merci Emma!
Jade: Ouais mais quand meme...
May: Jade, je crois que je me suis un peu perdue, c'est où chez Max?
Jade: C'est quand ça t'arrange hein! *clin d'oeil* Tourne à gauche puis la deuxième à droite et on est arrivées.Je trouve une place tout près de chez lui, ce qui est rare... Jade a les clés de chez lui, on entre rapidement dans l'immeuble, puis on monte jusqu'à son appart.
VOUS LISEZ
Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)
Fanfic"Atterrissage à Paris Charles de Gaulle. Il est actuellement 12h47 et la température extérieure est de 20 degrés. Merci d'avoir choisi notre compagnie et bon séjour." Un saut dans l'inconnu. Une nouvelle vie...