1~La Nouvelle~

69 5 9
                                    

Nous traversons le présent les yeux bandés. [...] Plus tard seulement, quand est dénoué le bandeau et que nous examinons le passé, nous nous rendons compte de ce que nous avons vécu et nous en comprenons le sens.
Milan Kundera

Semaines - 2 (S-2)

J'était dans ma chambre, les écouteurs dans les oreilles, lisant un livre. Une soirée des plus banale, un Vendredi soir exactement. Ma vie se résumais à ces choses là ; des épisodes de The Walking Dead, un livre, des vidéos YouTube et des écouteurs greffer dans les oreilles avec le volume maximum à s'en faire exploser les tympans. Mais je m'en foutais de m'enfermer dans un monde virtuel, c'est ce qui me plaisais, le reste m'importait peu.
J'était une fille simple, ni avec un QI extraordinaire, ni avec une logique incomparable mais je m'intéressais à beaucoup de choses et mon Quotient Intellectuel n'était pas non plus semblable à celui d'une huîtres. J'avais des amies extraordinaire, une famille aimante et une vie heureuse.


Une voix vient se rajouter au titre "A l'heure où je me couche" des Casseurs Flowters, celle de ma mère qui criai mon nom :
- Adèle !
J'interrompis ma musique à contre-coeur et descendit rejoindre ma mère qui voulait que je mette la table.
- Je vais prendre ma douche, tu peux surveiller ton frère s'te plait ?
Je souffla.
- Ok ...
Je finis de mettre la table et je me rendit compte que mon téléphone était rester sur mon bureau.
- Fais chier.
Tans pis, je peux me passer de tout ça et revenir à la réalité. J'allume donc la télé et mis les infos. Tout en finissant ma corvée j'écoutais les actualités de ce Vendredi. Quand soudain une phrase capta mon attention.
La voix de la journaliste résonnais dans la maison.
- "[...] une nouvelle maladie qui s'est développé dans le sud de l'Amérique a été découverte, plus d'une centaines de cas on été relevés [...]"
Encore ? Déjà quelque mois qu'Ebola avait été éradiqué qu'une nouvelle épidémie avait fait surfasse. J'appris au fur et à mesure que la maladie était transmise par des moustiques, les Aedes. Elle se nommais Zika et touchais le système nerveux, elle n'était pas mortelle mais douloureuse et durais quelque jours. Ma mère surgis de la salle de bain.
- Rien de grave, pas de quoi s'inquiéter.

Nous finissons de manger et je monta dans ma chambre pour faire quelque recherches sur le virus, j'étais passionnée par les sciences et tous ces mystères que la nature nous cachais. Je ne trouvais rien de plus de ce que j'avais appris par les journalistes mais je commençais soudainement a me poser de sérieuses questions à propos de Zika. Ya t-il un vaccin ? Jusqu'où ça va aller ? Et si le 2 virus se rencontrais ? Et si il y avait déplacement du virus jusqu'en Europe ? Et si le virus mutais ? J'essayais néanmoins de m'enlever toutes ces questions et ces doutes qui me tournait ds la tête. Je n'était pas du genre à me soucier de toutes ces choses qui menaçait le monde.
C'est bon arrête, c'était pareil pour Ebola. C'est passer et plus personne n'en parle, ça n'existe plus. Arrête. Merde.
Je pris ma douche, fermais mes volets, pris mon PC et regarda un film. Ainsi se termine ma soirée.

--------
Coucou les gens ! J'espère que ce début de fiction vous aura plus, n'hésitez pas à me donner vos avis et critiques - constructives bien sûr - que je prendrais avec plaisir !

Sur ce bonne soirée !!  💞

The After Où les histoires vivent. Découvrez maintenant