S'aimer. Qu'est-ce que ça veux réellement dire s'aimer? S'aimer, c'est décider d'ignorer les critiques des autres envers nous-même, c'est décider de regarder la merveilleuse personne que nous sommes quand nous sommes seul, mais c'est avant tout réussir à prendre soin de nous. C'est important de s'aimer!Beaucoup de gens ont de la difficulté à accepter les critiques des autres. Dans la vie de tous les jours, il existe deux sortes de critiques; les bonnes, et les mauvaises. Les bonnes critiques sont celles qui nous aident à s'améliorer. Elles sont parfois dures pour l'égo, mais on finit toujours par les accepter. Et il y a les critiques qui nous affectent beaucoup trop. Non pas parce qu'elles affectent notre égo, mais parce que nous les acceptons tous de manières différentes. Certains comprendront qu'une critique est constructive et d'autres trouveront la critique complètement frustrante et la rumineront pendant une bonne semaine. Ruminer, être rancunier, n'est pas reposant du tout. Notre cerveau pense 24h sur 24, même lorsque l'on dort notre cerveau réfléchis. Mal prendre une critique, fait en sorte que l'on ne s'aime pas comme l'on devrait car on pense au pourquoi du quoi de la critique et on finit par se dire que si nous avons reçu cette critique, c'est parce que nous l'avons mérité. Vaut mieux l'ignorer que de se faire du tort.
À chaque jour, on devrait se dire qu'on est beau, fort et que nous sommes capable d'aller au-delà. Au moins une fois dans la journée, ça ne tue pas personne, mais pourquoi avons-nous tant de difficulté à se le dire? La société dans laquelle nous vivons fait en sorte que l'on ne s'arrête jamais, mais surtout que l'on vie sans vraiment vivre. Rare sont ceux qui peuvent vivre au jour le jour, sans penser à 56 mille choses en même temps. On s'oublie trop souvent, on pense à tout, sauf à nous. C'est important de prendre soin de nous, bref, de s'aimer!