La vie est un roman dans lequel chaque chapitre de notre vie fait l'objet d'expérience d'où l'on tire une leçon.
Tout au long de mon existence, a été symbole de découvert, de déception, mélangé a de la mélancolie, en me demandant quand est-ce-que je vais goutter au bonheur, cette saveur que mes sens réclament, à grande bouchée.
Mais tout a une fin dans ce monde, qui sait peut-être, un jour ma vie sera meilleure, harmonieuse, la paix me sourira et que je la lui rendrait avec enthousiasme et gaieté.
Toutes ses questions divaguent dans ma tête, en espérant qu'elles deviennent une réalité un jour.
Je m'appelle Aminatou Ndiaye, mais tout le monde dit maman ou Mina, j'ai 23 ans et je suis sénégalaise. J'ai mon bac G et je suis en ma deuxième année de formation en comptabilité, je dispense des cours du soir et le matin je poursuis un stage à une banque situé en centre-ville.
Je suis orpheline, ma mère est morte en me donnant la vie et mon père lui, il est mort avant ma naissance d'une tumeur.
J'ai été recueillie par mon oncle paternel Abdou Ndiaye, il a toujours été là pour moi. Il m'a nourrit, blanchie, chéri, veillé a mon éducation et pour ça, toute une vie, ne suffirait pas pour le gratifié (yallah mo am fayam), seule Dieu pourras le récompensé.
Le seule soucis dans cette maison est ma (oumpagne), femme de mon oncle, elle ne m'a jamais porté dans son cœur jusqu'à m'appeler ( domou x*aram), l'enfant maudit, et je la comprend et ne me dédouane pas de cette situation car après tout, je suis complètement fautive si ma mère ne fais plus partie parmi-nous.
Mais est-ce une raison de vouloir me faire porter l'étiquette « d'enfant maudite » ?
Je me demande parfois pourquoi dieu m'a donné la vie en ôtant celle de mes parents.
Pour moi, tout enfant sur terre a besoin et doit avoir à coté de ses géniteurs, il n'y a rien de plus logique.
A mes jours, je donnerais n'importe quoi pour ne serait ce, pouvoir les serrés une fois, une toute petite fois, pouvoir les serrés fort, très fort dans mes bras.
Ils me manquent, mon cœur saigne et ma gorge se noue formant une grosse boule qui s'apprête à exploser...oh quelle douleur, Sokhna Diarra et Mohamed Ndiaye, vous serez a tout jamais gravé dans mon cœur et vous sur-peuplerais pour toujours mes pensées, (yallah na souff seidd sein kaw,té ngéne hipé adjana), que la terre vous soit légère et que Dieu vous accueil dans son paradis....Amine).
Apres tout, pourquoi m'apitoyer sur mon sort, suis-je la seule personne ayant des difficultés ?
NON
Suis-je la seule orpheline existant sur terre ?
NON
Y'en n'a tellement des gens comme moi qui vivent pire, qui vivent dans la misère absolue, qui n'ont ni toit, ni famille adoptive tous çà.....tous ces problèmes.
Il ne me reste qu'une chose à faire, dire alhamdoulilah, et relevé la tête avec bravoure pour faire face à tous ces fléaux car c'est ma destinée, je devrais l'affronte, pour effacer tous les obstacles réduisant a néant mon bonheur ainsi que ma réussite, car la vie de Aminatou Ndiaye....la mienne est déjà tracé, ni moi, ni personne ne pourrais le modifié....../..........
Futurzs221 vous remercie et à la prochaine 😘
VOUS LISEZ
Destin Tranchant
RandomNaïve j'ai été, amoureuse j'ai été, semblant nagé dans une odyssée de bonheur, alors que tout n'était que farces et mensonges accumulés a n'en plus finir, j'ai aveuglément sombré dans ce profond puits, j'ai perdus toutes valeurs, il les a toutes em...