Point de vue AmélieAprès ma dernière discussion avec Arthur, j'étais rentrée décidée. J'ai enfilé la seule tenue noir que j'avais : la robe de ma tenue d'ange noir. Bien évidement j'avais enlevé les ailes. .(voir média) Ce qui ne m'a pas empêché de m'envoler.
J'ai remplis un sac d'un peu de fringues et d'un maximum d'argent. Heureusement pour moi, je connaissais une personne de confiance. Une de mes cousines au second degré nommé Sirine. Je ne lui parlais pas régulièrement mais elle m'avait envoyé un message peu de temps auparavant. Sirine était la personne qui me fallait et elle m'a aidé à devenir celle que je voulais être.
La première activité que j'ai réalisé : teindre mes habits en noir.
Le seconde activité : couper, colorer mes cheveux en rouge et noir.
La troisième activité : la troisième et la plus difficile étape, se séparer du numéro de Noah.
(Voir média)Après avoir réalisé tout ceci. Le restant de mes vacances s'étaient déroulés de manière assez spécial. J'étais régulièrement à l'extérieur dehors. Je trainais avec des personnes qui ne vont pas souvent en cours. Des personnes qui taguent les murs, s'habillent en noir et surtout ne se laisse pas marcher dessus. Les opposés de moi quelques jours auparavant pour résumé.
Après quelques semaines passées après eux, je savais que j'étais devenu l'une des leurs. Ce que je voulais dès le début. Malheureusement mes parents m'ont obligé à rentrer pour la rentrée.
Le jour J de la rentrée, je ne suis pas allé au lycée. Après tout, ils racontent le même blabla chaque année.
Le lendemain, je suis allé à la vie scolaire chercher mon emploi du temps et je suis arrivée avec dix minutes de retard à ma première heure de cours. Quelle entrée fracassante j'avais fais. À l'ouverture de la porte, tous les regards s'étaient dirigé vers moi.
-Vous êtes en retard mademoiselle.
-J'ai remarqué.
-Quelle est votre excuse ?
-Je n'en ai pas. Je peux peut-être m'assoir maintenant ?
-Oui mais la prochaine fois je veux un billet de retard.
Je m'étais assise au fond de la classe à côté d'un gars de mon ancienne bande. Il avait essayé de discuter avec moi.
- Salut Amélie.
-...
-Alors elles étaient comment tes vacances ?
-Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
-Quoi ?
-Dans le fait que je ne veux pas te parler, ni à toi, ni au reste de ta bande.
-Ma bande ? Mais c'est notre bande.
-Non.
-Écoute, on sait ce qu'il s'est passé et on te soutient alors ce n'est pas la peine de t'en prendre à nous.
-Non tu ne sais rien. Maintenant ferme là.
Après ça plus personne n'osa m'adresser la parole pendant une semaine. À l'exception, Claire qui évidemment a cherché toutes les solutions pour que l'on redevienne ami. Aucune ne marcha.
Malheureusement être seule ne me convenait pas. Mais qui j'allais bien pouvoir fréquenter ?
VOUS LISEZ
Être ou ne pas être une fille facile
RomanceAmélie, penses-tu vraiment que tu peux changer ?