Les livres qu'elle touchait du bout des doigts étaient abimés par le temps, mais c'était ceux là qu'elle observait avec plus d'intensité. Des livres anciens et rares. Des livres qu'elle allait sans doute apprécier. Elle lisait attentivement le moindre titre, curieuse d'en trouver un qui l'attirerait plus que les autres. Pour l'instant, elle avait du mal à faire son choix.
- Il y en a des biens plus intéressants sur le mur d'en face Hermione, je te les conseille.
Elle se retourna tout de suite, sur le coup de la surprise. Elle ne pensait pas qu'il viendrait ici, dans cette pièce. Après tout, depuis quand lisait-il des livres ? Elle ne posa pourtant pas plus de question, sa présence la dérangeait déjà assez et si elle avait jugé le connaître assez, elle aurait sans doute dit qu'il n'était pas là pour les bouquins mais pour la voir. Il s'appuya contre le mur, la tête balancée contre l'encadrement de la porte. Il ne semblait pas près de partir avant qu'ils aient eu une discussion, pourtant, elle lui avait déjà dit tout ce qu'elle avait à dire.
- Le but de cette semaine intra-Malfoy n'est pas que tu t'ennuies à mourir dans la bibliothèque, tu sais. Je te l'ai dit des centaines de fois Hermione, je suis désolé, pour tout. Qu'est-ce que tu veux que je te dise de plus ?
- Rien Malfoy, je veux juste que tu te taises. McGonagall m'a envoyée ici, et je me demande bien pourquoi. Ca ne sert à rien, je perds du temps. La seule chose bénéfique à cette semaine, c'est que vous ayez une bibliothèque bien fournie.
Il avait horreur qu'elle l'appelle Malfoy. Peut-être parce que c'était comme ça que tous ceux qui le méprisaient l'appelaient quand ils étaient encore à Poudlard. Elle, elle préférait éviter d'utiliser son prénom, ç'aurait réduit la distance qui existait entre eux et elle ne le désirait pas. Jamais elle ne pourrait admettre qu'il était un ami, un allié. Il se décolla du mur et commença à marcher jusqu'à elle, elle se retourna : supporter son regard de loin était déjà un supplice, elle ne souhaitait pas l'avoir juste en face d'elle. Il n'avait pas décidé de la laisser tranquille, il tenait vraiment à des réconciliations alors ? Comment lui pardonner tout ce qu'il avait fait ? Il l'avait choisi, à plusieurs reprises, lui, le Seigneur des Ténébres. Il avait, en un sens, contribué à la mort de Dumbledore. Il était un mangemort, il en portait la marque. Si Hermione avait réussi à pardonner Rogue dans son dernier souffle pour toutes ces années de mépris, si elle avait réussi à comprendre qu'il était bon, qu'il était un membre d'honneur de l'Ordre du Phoenix, elle se refusait à faire de même pour qui que ce soit au sein de la famille Malfoy. Ils étaient tous faibles, incapables de choisir un camp. C'était bien trop facile, de dire qu'ils étaient des espions pour l'Ordre quand plus personne n'était là pour le prouver, ni Rogue, ni Dumbledore. Elle n'y croyait tout simplement pas. Et elle ne comprenait pas que les autres aient pu se laisser berner aussi facilement sauf Harry, Ron et elle, bien évidemment. Minerva, Hagrid, Arthur Weasley, eux, écoutaient leurs sottises avec une bien trop grande approbation. Même Ginny commençait à y croire. C'avait causé bien plus d'une dispute entre Harry et elle d'ailleurs. Hermione, elle, avait réussi à rester hors des discussions pendant quelques temps, ne donnant jamais son opinion, cette situation la révulsait assez. Minerva avait fini par lui demander son avis à elle aussi, alors elle avait dit tout ce qu'elle avait sur le cœur, devant Drago. Elle s'en moquait. Il l'avait d'ailleurs plutôt mal pris, et c'était lui qui avait proposé l'idée qu'Hermione passe une semaine au manoir Malfoy. Il souhaitait plus que tout qu'on les croie. Enfin, surtout qu'Hermione le croie, d'après ce qu'elle en avait jugé, mais soit. Il était évident que si elle changeait d'avis, il en serait de même pour ses deux comparses. Sauf qu'elle n'allait pas changer d'avis de sitôt. Non, d'après elle, les Malfoy profitaient seulement de la situation pour rejoindre le camp vainqueur, comme toujours. Voldemort au pouvoir, c'était lui qu'ils suivaient. Maintenant que les mangemorts n'étaient plus rien, ils avaient retrouvé un moyen de briller.
VOUS LISEZ
Elvis (Tomione)
FanfictionTout aurait pu être différent, s'il n'était pas devenu ce qu'il est devenu. S'il n'avait pas fait tout ce qu'il a fait. Si on s'était rendu compte plus tôt qu'il était quelqu'un de bon à qui il est arrivé de mauvaises choses. C'est l'histoire d'Herm...