Certaines personnes pleurent quand elles ont mal. Pas moi. Depuis toujours je souffre en silence. Généralement, ma douleur assèche mes yeux. Pourtant, aujourd'hui, mes larmes coulent sans que je puisse les retenir. Je voudrais crier, hurler, mais je ne peux pas. Alors je me retient et laisse glisser mes doigts le long du cercueil en chêne.
Je ne me rends pas vraiment compte qu'Aiden est mort. Je vois mes amis pleurer sans vraiment y faire attention. La phrase de Max est restée gravée dans mon esprit. Comme une comptine d'enfant que l'on continu de chanter une fois adulte.
"Ils l'ont retrouvé. Il a sauté du pont."
En quelques secondes, j'étais passée de l'espoir à la peur, de la peur au déni, du déni à la douleur pour finir par l'acceptation.
-Lylou ?
L'appel de Lisa me tira de mes pensées. Elle était en larmes. Son regard était emplit de tristesse. Elle tenait la main de son petit frère, Gabriel, qui était très proche d'Aiden et sont les yeux vident trahissaient sa détresse.
Il n'y eu aucune parole prononcée. Gabriel nous prit toutes les deux dans ses bras. Et je ne saurais dire combien de temps nous restâmes ainsi.
Quand nous nous séparâmes, Max et Tom se tenait devant nous. Le groupe était au complet pour rendre un denier hommage à notre meilleur ami.
La cérémonie passa lentement. Chaque mot prononcé me donnait l'impression d'être poignardée. Comme des centaines de coups de couteau en plein cœur.
Un bout de papier tomba soudain de nulle part. Je le dépliait lentement, les mains tremblantes, le regard embué par les larmes. Je reconnu l'écriture d'Aiden. Il semblait être tombé du ciel.
Il y eu un regard. Un silence. Deux mots sur du papier. Et une vie qui bascule.
"Je reviendrai"
VOUS LISEZ
Journal d'une blonde
CasualeHello ! Voici mon tout premier recueil d'histoires courtes, à la première personne (la plupart du temps). Au début, j'ai écrit ces OS pour m'entraîner mais je pense que pour m'améliorer j'ai besoin d'avis extérieurs. Alors n'hésitez pas à voter...