Chapitre 18

510 23 6
                                    

20h31

Jade décide de faire une petite "surprise" à Maxime et aux autres en ouvrant la porte sans sonner. On entend des voix venant du salon, quelques personnes doivent déjà être arrivées. Jade débarque dans le salon l'air de rien.

Jade: Helloo!
Max: Ça vous arrive de frapper avant d'entrer vous?
May: M'en parle pas!
Max: Haha je vois! *chantant* Libereeee, delivreee!!
Jade: Ahh enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi!!
Max: C'est pas pour rien qu'on est ensemble ma Jade *ils s'embrassent*
Emma: Oww c'est mignoon!
May: *rigolant* Trouve toi un mec avant de t'occuper de la vie de couple de tout le monde Emma!

Elle lève un sourcil moqueur puis s'avance dans la pièce. Qu'est ce qu'elle fait? Elle s'assoit sur les genoux de Christian et....elle l'embrasse. Un silence s'abat dans la piece. Tout le monde est stupéfait... Emma, fière de son effet, nous fait un sourire triomphant. Christian n'était pas prêt je crois, il est rouge de gêne et regarde bizarrement Emma.

On sonne à la porte. Personne ne bouge, tout le monde est encore sous le choc. On etait tous surs à 100% que ça ne dépassait pas l'amitié entre eux... Je décide d'aller ouvrir. C'est Rayane et Denitsa.

Deni: Heyy!

Ils entrent et froncent les sourcils en voyant tout le monde figé et silencieux.

Ray: *chuchotant* On a raté quelque chose?
May: Et pas des moindres...
Deni: Maylys, qu'est ce qu'il se passe?
May: Hum, Emma et Christian viennent tout juste de s'embrasser...
Ray: Quoi?
Deni: YEES!! J'en étais sûre!!!

Elle se précipite dans les bras de Christian.

Ray: Wow j'étais pas préparé à ça moi.
May: Tu m'étonnes...

L'arrivée en trombe de Denitsa dans le salon a sorti tout le monde de sa stupeur. Des questions fusent de partout, on sert du champagne, bref, on est tous contents. Enfin...presque. Jade me prend à part en prétextant d'aller déposer nos affaires.

May: Jade... Qu'est ce qu'il y a?

Elle attend d'être dans la chambre d'amis pour me parler. Elle est au bord des larmes, je ne comprends pas...

May: Hey, Jadoune... Dis moi ce qu'il ne va pas...
Jade: Je... J'étais tellement proche des deux... Avec Emma on s'est toujours tout dit, et Christian est une personne qui compte énormément pour moi... Pourquoi ils ne m'ont rien dit? Pourquoi ils se cachent comme ça? Et pire, Emmanuelle m'a menti... La semaine derniere encore, elle m'a dit qu'elle n'était pas prête après son divorce difficile avec Alexandre... Elle m'a menti!! Tu te rends compte Maylys?! J'ai rien fait pour mériter ça moi!
May: Jade, Jade, calme toi! Faut pas se mettre dans tous tes états pour ça... Ils n'étaient pas prêts... Et puis c'est genial non? Ils forment un beau couple, réjouis toi pour eux!

Elle s'est assise sur le lit, la tête entre les mains. Je m'assois doucement à côté d'elle et lui caresse le dos doucement.

Jade: Maylys, j'en peux plus... Je suis à fleur de peau en ce moment, je sais pas pourquoi... Je dois sans cesse me contrôler pour ne pas m'énerver ou éclater en sanglots...

Elle a posé sa tête sur mon épaule. Je vois la porte s'ouvrir un peu, laissant passer la tête de Maxime. Apercevant Jade dans cet état, il fronce les sourcils, mais je lui fait signe de ne pas entrer. Jade n'a rien vu.

May: Écoute Jadoune, sèche tes larmes. On va retourner avec les autres, je suis sûre que Christian et Emma ne voulaient pas te mettre dans cet état la. Tu en parleras avec eux plus tard, d'accord?

Elle hoche doucement la tête.

Jade: On voit que j'ai pleuré?

Je grimace. Elle a les yeux et le nez tout rouge... Ca va être dur de ne pas voir...

May: Euh oui...
Jade: Merde... Je reste cinq minutes le temps de me calmer et j'arrive ok?
May: Ok

Je la prends dans mes bras quelques secondes. Finalement, moi aussi je veille sur elle...

Je retourne dans le salon. Je décide de prévenir tout le monde.

May: Pas une seule question à Jade!
Max: Mais qu'est ce qu'elle a Maylys? Pourquoi elle était comme ca? C'est grave?
May: Non ce n'est pas grave, il faut juste lui laisser de l'espace pour respirer... Sérieusement, ne lui posez pas de questions...

Emmanuelle, Denitsa et Katrina, les plus proches de Jade avec Maxime et moi, essayent de capter mon regard. Elles sont inquiètes, ce que je comprends... Paul me designe une place à côté de lui. Ça me fait plaisir de voir qu'il n'a pas changé depuis notre entrevue de tout à l'heure... Je lui fais un sourire et m'installe à côté de lui. Il me glisse quelques mots à l'oreille.

Paul: T'es mignonne avec tes tresses...
May: Chuut...

Je le regarde avec de gros yeux.

Paul: Bah quoi, c'est vrai... Et j'aime bien ta tenue aussi. En fait, j'aime tout chez toi.

Je lui donne une petite tape amicale sur la cuisse. Malgré tout, ça me fait chaud au coeur... Je crois qu'il commence à avoir de l'effet sur moi...

May: T'arrêtes de dire des bêtises...
Paul: J'ai le droit de t'aimer! Comme tu dis si bien, on ne choisit pas... Sinon je n'aurais pas pris une fille comme toi, t'imagines bien!

J'eclate de rire. Je vois qu'il a choisit de passer au niveau supérieur après sa déclaration. Il est beaucoup plus détendu et rieur. Ça me plaît.

May: Faut savoir ce que tu dis Paul!

À ce moment-là, Jade entre dans le salon. On voit toujours qu'elle a pleuré... Tous les regards se tournent vers elle. Heureusement, mes amis ne sont pas trop bêtes et font comme si de rien n'était. Jade va s'installer dans les bras de Maxime, blottie contre lui comme un bébé...

===

J'étais inspirée ce soir, chapitre en plus pour vous!!
Continuez de me dire ce que vous en pensez :)
J'essaye de mettre Jade en valeur dans cette fiction, trop souvent oubliée ou jouant la méchante...

Et si vous ne les avez pas encore lues, mes trois fictions préférées pour le moment sont:
-Against All Odds
-Unconditionnal Love
-Between Us

Voila voila!

Ps: Je vous annonce qu'il y aura environ 50 chapitres et un deuxieme tome! Peut etre un 3eme mais pas sur :)

Dals, une nouvelle vie... (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant