Juste une lettre

512 82 39
                                    

Mon Ami

Cela fait maintenant un an. Un an...
Tu te souviens? Tu te souviens, du temps qu'il faisait? De la chaleur de l'asphalte et de la fraîcheur de la brise? Moi je m'en souviens, je m'en souviens comme si c'était hier, de tout dans les moindres détails. Je me rappelle de tes cheveux tout juste colorés en un châtain clair tirant même un peu sur le roux, de cette atmosphère étouffante de ce lourd été que nous avions eut à Séoul. Je me souviens de cet après-midi que nous avions passés sur le toit de l'école à manger des glaces, juste avant mon départ. Mon départ... Nous y reviendrons plus tard, tu veux bien Taehyung?

Avant tout, nous devrions parler des débuts non? J'ai toujours aimé faire les choses dans le désordre et même si je sais que cela ne te déplaisais pas je vais essayer de m'y prendre comme il le faut cette fois, tu es d'accords? Je ne voudrais rien oublier, j'aimerais pouvoir tout écrire de A à Z. J'ai bien trop souvent contourné les problèmes feins l'ignorance pour pouvoir encore continuer à marcher sans regrets, et tu n'imagines pas à quel point j'en ai. Je ne sais pas vraiment où cette lettre va me mener et quel message j'aimerais faire passer, ou même si j'en suis tout simplement capable, mais j'avais juste besoin d'écrire, de t'écrire à toi, toi qui es si loin de moi désormais.

Pour être honnête tu avais fait une entrée fracassante dans ma vie, c'était le cas de le dire. Tu te souviens? Mon Dieu, j'en rigole encore maintenant... Je ne peux plus... Comment tu as pu te tromper de salle de classe et rester pratiquement jusqu'à la fin du cour sans t'en rendre compte? Le pire c'est que tu étais arrivé en retard, tu avais ouverts la porte dans un fracas monstre et tu avais déboulé pour venir t'asseoir à la seule place encore libre, et cela fut à mes côtés. Jamais je n'ai regretté le fait que tu sois tête en l'air ou le fait que j'avais été trop timide pour me mettre à coté de quelqu'un. Je me souviens même de tes joues légèrement teintées par la gêne lorsque tu t'étais rendu compte de ton erreur, et de mon rire amusé face à la situation que je trouvais vraiment drôle. Tu ne m'en avais même pas voulu d'avoir osé rigoler, au contraire le sourire que tu m'avais offerts lorsque tu avais vu mon visage égayé était magnifique, tes grands yeux s'étaient encore plus écarquillés et j'y avais vu briller des milliards d'étincelles. Est-ce que tu peux me pardonner cette fois encore? J'en rigole toujours... C'est vraiment plus fort que moi... J'espère ne jamais pouvoir oublier ce souvenir, vraiment, je le chéris du plus profond de mon coeur.

Tu sais je voulais te remercier aussi de m'avoir attendu devant ma salle de classe. Quand je suis sorti et que je t'ai vu la tête baissée en train de regarder tes chaussures bêtement, j'ai ressenti comme un immense soulagement, comme si ce petit événement était le début de quelque chose. Ça l'était? Hein, Hyung? Dis-moi que c'était le cas et que c'est ce jour-là que tout a commencé. Je me suis toujours demandé comment ma vie aurait été si tu n'avais pas commis ton erreur, si j'avais été moins trouillard et si tu étais allé te placer à coté de quelqu'un d'autre, si ça avait été le cas est-ce que tu aurais vécu tous les moments qu'on a passés ensemble avec lui ou elle? Est-ce que c'était nous deux qui rendions nos moments spéciaux, ou est-ce que c'était tout simplement toi qui étais spécial?

Nous avons passés deux ans ensemble, pendant ces deux ans j'ai eu de moins en moins de doutes quant aux faits que c'était toi qui était unique à mes yeux. Pour moi tous les moments que nous avons passés ensemble ont comptés et ils encore plus précieux à mes yeux maintenant que tu n'es plus près de moi pour les partager. Tu sais, je suis vraiment un lâche au final. Je ne m'étais pas rendu compte que je n'avais fait que fuir tout ce temps, tu dois m'en vouloir pour ça... Je te comprends, il serait peut-être même égoïste que de te demander de me pardonner, pas vrai Taehyung? Je ne sais pas si je pourrais vivre avec ça sur la conscience. Je suis terriblement désolé.

Juste une lettre [OS-Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant