En ce jour, je prend ma plume.

16 1 1
                                    

En ce jour, je décide de prendre ma plume, comme une arme qui puisse, non faire sombrer le monde, mais l'illuminer ne serait-ce qu' un peu. Je n'écris pas seulement pour hier, pour ces terribles attentats, mais aussi pour ceux dont on ne parle pas, ou du moins pas assez, pour ceux qui sont du passé et ceux qui seront du futur. Parce que cette horreur ne s'arrêtera pas de si tôt, je doute même qu'elle ne s'arrête un jour.

J'ai vu plusieurs messages de paix à travers divers réseaux sociaux. J'ai vu une phrase qui m'a troublé, '' ils sont inhumains''. Et, de ma petite et courte existence, je doute que cette phrase soit vrai. Dans un certain sens cela nous rassure de se dire qu'ils ne sont pas comme nous, mais dans mon véridique, nous sommes tous des êtres humains. D'après mes réflexions, mes avis, je pense que l'être humain a une part sombre. Une part qui effraie plus d'un, mais qui dans un certain sens, explique de nombreux faits. Ces terroristes, pour moi, sont humains, mais représentent la part sombre de cet être.  

 Ils ont attenté à les vies de leurs semblables,  ils se sont tués et surtout ont tué pour un idéalisme, un mouvement radical. Ils ont oublié ou ne connaissaient pas le Coran. Ils ont crées une peur vis à vis de cette religion. Alors qu'elle n'a rien à voir. C'est tout l'inverse. Quelque soit la religion, aucune ne demande de tuer pour un désaccord, une autre opinion, ou encore une autre croyance. Chaque religion transmet un message d'amour et de paix pour le monde.  N'étant pas croyante, je ne peux comprendre ce qui nous lie à la religion, mais en ayant écouté plus d'une personne m'en parler, je sais, cependant, que ça ne nous pousse pas à tuer, loin de là.

Je pense à tous ces être ayant péri dans les attentas, passé et présent. Je pense à ces familles ayant perdus un proche et qui auront toujours une marque en elles. J'espère que l'être humain arrivera à stopper sa part sombre avant qu'elle ne face trop de dégâts.

'' Ayez confiance en la vie, profitez en autant que vous le pouvez et surtout, aimez la.''


L'Écriture de mon Âme.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant