Aujourd'hui c'est le premier septembre et c'est mon premier jour au collège. Je suis stressé car je ne sais pas qui il y aura dans ma classe ni qui seront mes profs. Je me prépare et part de chez moi à 8H car j'habite à 10 minutes du collège et les cours commencent à 8H 15 . D'ailleurs j'ai oublié de me présenter donc je vais en profiter au lieu de raconter l'appel des élèves, j'ai 11 ans je m'appelle Jordan, j'ai un frère qui a 4 ans de plus que moi, je suis petit et un peu gros, j'ai les cheveux blonds et les yeux vert clair et aujourd'hui je porte une veste jaune et une Jean noir voilà ce qu'il y a savoir sur moi. Je me retrouve avec ma classe qui est constituée de mes deux amis Antoine et Alexis qui est mon meilleur ami. Quelques minutes plus tard, je vois une des meilleures profs du collège, Mme Renet, qui arrive et nous demande de la suivre pour faire les présentations et découvrir l'établissement.
Nous avons passé notre première heure à remplir de feuilles sur notre vie et notre situation familiale. Suite à ça notre prof principale nous a emmenés faire le tour du collège qui possédait trois étages comportant respectivement dix, onze et sept salles. Le rez de chausser, lui, avait une permanence, une vie scolaire , le bureau de la principale celui de la conseillère principale d'éducation (CPE), le bureau de la principale adjointe le bureau de l'intendance, la salle des profs, la salle de réunion, l'imprimante, la cuisine, les toilettes et un couloir qui menait à l'infirmerie et au bureau de la conseillère d'orientation.
une fois revenus en cours nous recevons nos carnets et nous les remplissons pendant environ 30 minutes puis la sonnerie retenti, nous allons donc en recréation qui dure 15 minutes pendant lesquels je retrouve mes autres amis afin de le racontée mon début de matinée mais je n'ai pas le temps de finir que je dois retourner en cours, je leur dis donc a tout a l'heure! puis une fois avoir fini de remplir notre carnet Mme Renet nous donne notre emploi du temps (ce que tout le monde attend depuis le début de la matinée) Je vois donc tous les profs que je vais avoir cette année (sachant que certain on eu mon frère, je sais donc si ils sont bien ou pas) Math Mme Valle (prof bien mais stricte), Anglais Mme Narmi(je ne sais pas), Histoire Mme Anglide (chiante et stricte), Musique Mr Rime (il ne fous rien pendant ses cours), SVT Mme Pruni (sympa et avec de l'humour ), Français Mme Riberol(je ne sais pas), Technologie Mr webair (je ne sais pas), Arts Plastiques Mr Balle (ses sujets sont compliqué), EPS Mme midel (sympa). j'en déduit donc que cette année vas être bien et j'en discute avec Alexis, mon voisin.
La sonnerie retentie encore une fois car il est 12H10 et les cours sont finis car les quatrièmes et les troisièmes rentrent cette après-midi. Je rentre donc chez moi à pied et annonce la nouvelle a mes parents et je leur décris ma journée. suite à ça je mange et je joue à la console tout l'après - midi puis mangé à 19H et je regarde ensuite les informations a la télévision car je n'ai pas de téléphone car ma mère déteste "ces engins" comme elle dit, j'ai bien essayé de négocier mais rien à faire. Je regarde donc les infos jusqu'à 21 H et je regarde le téléfilm jusqu'à 21 H 30 car mes parents veulent que je me couche très tôt car je serai soit disant fatigué le lendemain enfin bref je vais donc me coucher en pensant à la journée qui viens de se passer et je commence à sentir le sommeil arriver à 22H30 comme tous les soirs car je suis jamais fatigué quand je vais me coucher. Il faut savoir que je dors dans la même chambre que mon frère je ne sais même pas pourquoi. Je m'endors enfin à 23H en rêvant toute la nuit du collège.