deux

1.9K 116 31
                                    

Il jeta un coup d'oeil dans son rétroviseur et passa une main distraite dans ses cheveux noirs. Ça commençait à devenir long, et puis faire le gué devant un aéroport n'était pas un de ses hobbies. Kyle Gillian descendit finalement de sa range rover et scruta la foule grouillante aux alentours. Qu'est ce que cette bonne femme pouvait bien faire là dedans pendant aussi longtemps ? Il fallait absolument qu'il lui parle enfin pour mettre un terme à cette situation ridicule. Et encore, le mot était faible.
Il se dirigea rapidement vers l'aéroport, plein à craquer en ce début juin. Se faufilant au milieu d'une foule de voyageurs aussi pressés que lui, il scruta les alentours à la recherche de l'atypique crinière rousse. Et dire qu'il détestait particulierement les aéroports...pff. Le soleil allait bientot se coucher, et il n'avait pas que ça à faire pardi! Mais où est ce qu'elle était passée au juste? Il détailla le monde autour de lui avec une grimace d'impatience. Des jeunes adolescentes excitées aux hommes d'affaire guindés dans leurs costumes sur mesure, toutes les classes sociales se grouillaient dans tous les sens. Mais impossible de mettre la main dessus. Il y avait des familled ça et là, d'autres attendant encore d'accueillir les passagers du prochain vol, et une étrange atmosphère autour des distributeurs de boissons. Un groupe de gens tous différents s'affairaient à un je-ne-sais-quoi qui mit ses sens en alerte. Il se rapprocha, interloqué. Une femme assez rondelette se tenait agenouillée près d'une autre, plus jeune et enceinte, qu'elle essayait tant bien que mal de ventiler. On demandait un médecin, alors que tout le monde le visage déchiré par l'affolement essayait de faire le plus d'espace à la jeune femme en détresse. Il s'avança encore, intrigué, et comme mué par ce brin de volontarisme qu'on ne lui connaissait que trop mal.

- je suis médecin. S'entendit-il dire avec prétention

Et comme par magie, la foule se scinda en deux blocs pour lui céder le passage. Il faisait déjà quelques pas vers les deux jeunes femmes lorsque brusquement il s'immobilisa. Paniqué. Et tout le monde autour s'emporta un peu plus.

- il y a un problème, fit une voix à sa gauche

Bien sur qu'il y en avait un, et un gros même!! C'était elle, la jeune femme qu'il cherchait. Et comme si ça ne suffisait pas, elle était enceinte. ENCEINTE!!!! Quel cauchemar...
Ses pieds le guidaient vers elle, et il essayait de garder son calme. Il fallait qu'il réfléchisse...il la fixait. Les yeux fermés, elle ne pouvait pas le voir. Elle était bronzée, le visage déchiré par la douleur, et ses longs cheveux acajou se baignaient dans son dos.. Il m'examina. De manière très superficielle bien sur puisqu'il ne pouvait pas en faire davantage au vu des circonstances.. Elle avait eu une contraction..certainement la première. La poche des eaux semblait intacte.

- a quand est prévue la naissance? Lui demanda t-il

Elle ouvrit subitement les yeux et le fixa avec l'air de quelqu'un qui essaie de se rappeler. Evidemment, elle l'avait oublié. Et ce n'était pas plus mal d'ailleurs, il y avait certainement un homme dans sa vie, le père de son enfant..
Bientot on entendit les sirènes d'une ambulance et la foule se disperça progressivement, le spectacle touchant à sa fin. Il l'escorta à l'intérieur de l'habitacle et décida de suivre le véhicule de sa voiture. Cela tombait bien, il était de garde cette nuit, ils allaient enfin pouvoir avoir cette conversation...

Unexpected LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant