Compagnie
Riamina se réveilla dans sa "maison" abandonnée qu'elle avait découverte à son arrivée Depuis toute petite, Riamina avait erré dans tout le pays a la recherche d'une maison plausible à être habitée. Elle avait trouvé cette maison abandonnée par ses propriétaires et y habitait depuis 4 ans. Il y avait une cuisine, une salle de bain et une chambre.
Riamina descendait les escaliers en uniforme son sac à dos dans les mains. Elle entra dans la cuisine, ouvrit un placard presque vide et en sortit le seul pot de confiture. Elle en tartina sur une tartine de pain presque rassis. Lorsqu'elle eu fini son petit déjeuner, Riamina sortit de chez par derrière la porte d'entrée étant condamnée.
Elle avança dans la rue déserte. Sa maison se trouvait assez loin du collège l'année d'avant, elle avait trouvé un raccourcit passant par une petite forêt paisible. Riamina entra donc dans ce bois. Elle emprunta un chemin de sable utilisé pour entraîner des chevaux son casque aux oreilles. Elle marchait quand elle aperçut une boule de poil blanche au loin. Elle s'en approcha et découvrit que c'était un chat très grand. Il semblait mal en point, des taches de sang décoraient son pelage. Il était blanc rayé de noir. Ses yeux entrouverts laissaient paraître un bleu comme ceux de Riamina. On aurait dit un tigre blanc en plus petit.
Le chat la regarda du coin de l'oeil ce qui la surpris. Il ne devrait pas pouvoir la voir. Riamina approcha sa main lentement, regardant le chat intensément. Celui-ci se laissa faire. Elle posa sa main sur lui et une grande vague d'une émotion qu'elle n'avait jamais ressentit monta en elle. Normalement, elle ne devrait même pas pouvoir le toucher. Elle le caressa, ressentant le toucher, comment ça faisait de toucher un animal.
Soudain, des chevaux les transpercèrent tous deux. Riamina eu très peur que les chevaux marchent sur le chat mais ça n'y fit rien. Ce chat étrange était donc bien comme elle. Riamina le prit dans ses bras pour le ramener chez elle et ainsi le soigner. Lorsqu'elle fut enfin arrivé, elle le déposa sur un canapé poussiéreux et alla chercher la trousse de secours dans la salle de bain. Elle fut soulagée en découvrant que le sang sur son pelage n'était pas le sien et qu'il n'avait que quelques griffures de rien du tout. Elle nomma le grand chat Opium. Elle n'alla pas au collège ce jour là.
Deux jours passèrent et Opium reprit des forces. Il ne voulait plus lâcher Riamina d'une semelle. Tous deux avaient créé des liens très forts rapidement. Riamina semblait plus joyeuse.
Elle décida d'aller au collège. Suivie par Opium elle avança dans la forêt. Ils arrivèrent devant le collège un peu en retard. Ils durent donc passer à travers de la grille de l'entrée. Auparavant, Riamina n'osait pas transpercer quelque chose mais maintenant qu'Opium était là elle n'avait plus peur. Ils entrèrent dans la salle A104, la salle d'anglais. Riamina alla s'installer à une des places libres au fond de la classe.
Ils venaient juste de commencer à faire l'appel. Oze Raïnor semblait être absent. D'après la discussion des filles d'à côté, il était absent depuis le jour où Riamina avait trouvé Opium.
La journée passa et avant de rentrer chez elle, Riamina resta dans une des classes pour écrire sur son journal.
" Mon cher journal,
J'ai une très bonne surprise pour toi. J'ai trouvé un grand chat tigré qui est comme moi. Il est très beau. Tu comprends ? Ça veux peut être dire qu'il y a d'autres personnes comme moi et Opium qui somme invisibles. Je ne sais pas si nous sommes des fantômes ou si nous ne sommes que l'imagination d'une personne. En tout cas je veux profiter de chaque moments avec Opium car nous sommes seuls pour l'instant et je souhaite qu'il reste à mes côtés pour toujours. Je sens en moi un combat entre la tristesse et l'espoir."
Quelques jours plus tard Oze revint à l'école différent plus renfermé sur lui même.
" Cher journal, suis-je réelle ?"
VOUS LISEZ
Au delà de l'imaginaire
FantasíaRiamina était une jeune fille pas comme les autres. Personne ne la voyait et ce depuis sa naissance. Malgré tout un jeune homme au collège va la découvrir et l'aider à se libérer de sa vérité. Malheureusement un danger approche et ils devront sauver...