« [...]Sacha était née nue.Sans poils ni cheveux:elle était nue.Sa mère lui avait dit qu'elle devrait vite hisser sa muraille autour d'elle car le monde était hostile.Sacha l'avait bien vite compris et son âme s'était alors assombrie.Pourquoi s'attacher à des être aussi faibles que soi?Pourquoi aimer?La souffrance de la vie n'est elle pas suffisante pour la raviver encore ?Elle se noirci alors entièrement.De ses ongles à ses orteils,son âme déteignait en une épaisse noirceur.Sa peau sombre,ses ongles sombres,ses habits sombres.....Gotique?Non !.....C'est une muraille... [...]»
Claude l'avait lu une seconde fois . Décidément, les rédactions de Shanone ELLET étaient très étranges.Il redressa ses lunettes sur son nez:comme d'habitude aucune fautes mais, comme d'habitude, la consigne n'était pas respectée.
« C'est dommage! Tellement de potentiel ! » ,murmura le professeur.
Il saisit son stylo aux motifs boisés,son préféré,et s'attaqua à la correction. Son encre rouge allignait sur la feuille les courbes qui formait les lettres entrelacées et les points. En haut à droite ,il marqua un ''HS'' en lettre capital et le souligna d'un fin trait de rouge .
Il lorgna sur la haute pile de copie qui attendait d'être corrigé et bailla longuement .
Cela faisait un moment que le marchand de sable était passé et ses paupières lui semblait bien lourdes.Une ,deux,trois minutes passèrent et il s'affala,endormi, sur son bureau.
Bilibibip-Bililip-Bilibibip !!!
Encore ce fichu réveil qui sonne! Il ouvrit les yeux ,s'étira et sa main se plaqua sur le bouton « OFF» qui surmontait le reveil : huit heures quatorze! Et son premier cour qui était dans moins de quinze minutes !!!
Il se précipita à la salle de bain pour en sortir peu de temps après et partit une tartine à la main et sa chemise attaché au trois-quarts. Ce fut après une série de grillades de feux rouges à une vitesse favorable aux accidents ,qu'il arriva au lycée. Il fit un passage rapide à la salle des profs et arriva devant sa salle avec un peu plus de 10 minutes de retard :
« -Bonjour tout le monde !
Les élèves eurent un soupir de déception et la déléguée s'avanca,rejetant une mèche brune rebelle,d'un hochement de tête
-Bonjour, monsieur SOUCHEM !, s'exclama-t-elle ,un large et faux sourire sur les lèvres. Vous semblez épuisé! Vous auriez pu rester chez vous.
-Merci, mademoiselle PARTIER de vous inquiéter autant de mon état, mais je ne peux vivre sans vous faire cour !, répliqua le prof en ricanant. »
Le cour commença enfin et après une journée bien remplie, profs et élèves quittèrent le batiment .Une habituelle poignée d'élèves s'était installée devant le portail et fumait,s'entourant d'un épais nuage de fumée. Seule,Shanone restait adossée au grillage ,comme d'habitude. Ses longs cheveux raide et foncés tel le plumage d'un corbeau prenait de légers reflets au soleil qui s'animait quand elle remuait la tête.Elle avait entre ses mains, son téléphone et appuyait, du bout de ses doigts chargés de bagues, sur l'ecran tactile. Claude ,qui se dirigeait vers sa voiture,l'appercut. Elle bougait à peine ,concentrée sur son écran. Le professeur ouvrit la porte de sa voiture et démarra sans voir les larmes qui petit à petit ,inondait les joues de la lycéenne.
Arrivé chez lui, Claude s'affala sur le canapé ,épuisé . Des cris raisonnèrent dans la salle à manger : les jumelles devaient être en train de goûter . Deux petites filles blondes accourrirent au canapé et bondirent sur son dos en riant.
« -Papa ! Papa !, criaient-elles en choeur.
Claude grimaca en sentant ses articulations craquer.
VOUS LISEZ
Personnalités atypiques...(Recueil de nouvelles)
Short StoryIci sont regroupées des courtes histoires présentant des facettes de l'humain étonnantes,fascinantes ou juste repoussantes...