Point de vue de Marc
Ce Sam est vraiment sympathique.Tellement que je l'ai accepté dans ma meute enfin je n'avais pas vraiment le choix. Mes parents et leurs amis ont fait pression car c'est le fils de Max.
Actuellement, nous sommes chez moi dans ma meute. On colmate un peu sur le canapé devant un film.
Le film est chiant, vraiment mais ma mère, Sarah et ma grand-mère ont insisté si ce n'est menacé de ne plus faire la cuisine pas que nous ne sachions pas cuisiner loin de là mais les plats de ma mère sont juste splendides.
Sam reçoit un coup de téléphone lors d'une énième scène gniangnian caractéristiques des films de filles.
Sam fronce les sourcils voyant son téléphone sonner, il s'éloigne du salon voyant les regards mauvais que lui lance ma mère.
Je décide d'écouter sa conversation sûrement plus intéressante grâce à mon ouïe surdéveloppé.
J'ai le droit après tout, c'est un membre de ma meute et mon bêta qui plus est.
Point de vue de Sam
Nous sommes en plein film lorsque mon téléphone sonne.C'est un numéro inconnu, je décroche après m'être rendu dans le couloir.
"Allo?
- c'est bien Sam Dimt? Demande une voix grave d'homme.
- lui même, à qui ai-je l'honneur?
- Jérémy.
- ah Jérémy! Pourquoi tu ne m'as pas contacté par le lien de la meute?
- je suis dans le cadre de mon travail et je pense que tu n'aurais pas aimé que je parle de ça devant toute la meute.
- que se passe-t-il? Je demande inquiet.
- c'est Marine..
- qu'est ce qu'elle a? Je sais ça fait longtemps que je ne suis pas venu mais..
- ce n'est pas ça Sam même si je pense que c'est lié. Me coupe t'il en soufflant.
- Jérémy, comment va t'elle?
- mal.. Très mal pour ne pas dire sur le point de rendre les armes.. Tu ferais mieux de venir, je ne peux pas t'annoncer cela au téléphone."
Il raccroche me laissant penaud.Je re rentre dans le salon.
Point de vue de Marc
Sam rentre dans le salon, son aura dégageant de l'inquiétude et de la peur.Nous le regardons tous, à vrai dire je pense que nous avons un peu tous écoutés sa conversation.
"Que se passe-t-il Sam? Demande ma mère.
- rien, rien ne vous inquiétez pas. Répond il vaguement.
- ne nous ment pas Sam. Nous sommes une meute personne n'a de secrets pour personne. Lui dit mon père enlaçant ma mère.
- c'est Marine.." Dit il la voix cassée.Tous les adultes prennent soudain une mine compatissante pleine de pitié.
"Qui est Marine? Dis je curieux.
- c'est ma sœur."Ne comprenant pas ce qu'il nous raconte, je lui demande des explications.
"Ma sœur est malade, depuis ses 13 ans on lui a diagnostiqué un cancer des reins, cela fait maintenant deux ans qu'elle se bat contre son cancer, on l'a directement mise à l'hôpital après l'annonce de son cancer. Malgré ça, son état ne s'améliore pas au contraire, son cancer s'est généralisé. C'est d'ailleurs pour cela que nous sommes venus en Amérique. Mon père espère que Jérémy la soigne mais pas que, il voulait que j'intègre une meute, la votre en l'occurrence.
- désolé de te couper mais ta famille est une famille de loup-garou, si c'est vraiment ta sœur elle ne devrait pas être malade. J'interviens.
- j'y venais. Nous avons grandis ensemble, mes parents habitaient ici, avec vous tous. Nous avons habité là jusqu'à mes 5 ans. Jusqu'au un an de Marine. Lorsque Marine est née, ton père n'a pas pu la reconnaître comme un membre de la meute puisque ce n'était pas une louve, c'était et c'est toujours une humaine. Nous ne savons pas comment ni pourquoi mais le gène du loup-garou a sauté Marine. Pourtant c'est bien la fille de mes parents et ma sœur , tes parents ainsi que toute la meute pourront te le confirmer. Bref, au un an de Marine, mes parents ont décidé de partir. De retourner en France, à Perpignan, pour voir mes grands-parents et faire vivre la vie la plus ordinaire à Marine."Je regarde mes parents pour confirmer et ils hochent la tête en signe d'approbations.
"Tu sais ce qu'elle a? S'enquiert mon père.
- non.. Jérémy vient de m'appeler mais ne veut pas me dire au téléphone ce qu'elle a. Il veut que je vienne.
- quelqu'un est passé la voir? Je veux dire depuis qu'elle est là?
- non.. Dit il honteux"Ma mère s'offusque et lui dit que c'est inamissible de laisser une jeune de 15 ans seule, que nous sommes proches de l'hôpital et qu'il aurait pu bouger ses fesses.
Sam honteux baisse la tête en disant "je sais".
Il s'apprête à partir aller voir sa soeur.
Dis lui que nous l'accompagnons! Pourquoi Irkas? Je n'ai pas envie.. Crois moi tu iras et tu ne voudras plus t'en aller.. Qu'est-ce que tu racontes? Fais moi confiance l'humain est vas y! Dépêche toi avant qu'il ne s'en aille. Crois moi tu ne regretteras pas d'y être allé."Attends je viens avec toi. Lui dis-je.
- nous aussi, on a envie de revoir sa petite frimousse. S'invitent mes parents.
- bon bah c'est parti!" S'exclame Sam en ouvrant la porte.Nous sortons et montons dans mon 4x4 Cayenne.
Dans la voiture, je demande en conduisant à Sam qui est à la place du mort.
"Pourquoi tu ne m'as jamais parler de ta sœur?
- je n'en voyais pas l'utilité et puis je n'allais pas arriver et te dire 'salut, moi c'est Sam Dimt, je suis un bêta solitaire et ma sœur a un cancer'.
- c'est vrai que dit comme ça. Ris je. Mais vous pourquoi vous me l'avez pas dit?
- ça t'aurais avancé à quoi? Tu ne la connais pas." S'exclame mon père.Une dizaine de minutes plus tard, on arrive à l'hôpital.
Sam s'approche de l'accueil pour signaler sa présence lorsque Jérémy et Steve font irruption.
"Sam enfin, on t'attendais plus. Ah salut vous trois. Nous dit il.
- qu'est-ce qu'a Marine? Demande Sam.
- elle refuse de s'alimenter depuis quelques jours. On pense qu'elle est tombée dans une sorte de dépression. Sûrement dû au fait que personne n'est venu la voir et n'ai appelé. Néanmoins il n'y a pas que ça mais je pense que c'est à elle de te l'apprendre."Nous commençons à nous aventurer dans les couloirs de l'hôpital lorsque Steve nous cri.
"Elle est chambre 258 au 4eme étage de l'aile bleu!"
On prend l'ascenseur avec marqué aile bleu au dessus, on tape sur 4 et on attend.
On sort de l'ascenseur à notre étage, on se dirige vers les chambres numérotées de 230 à 260.
On parcourt le couloir rapidement, bizarrement Irkas, mon loup est de plus en plus impatient.
Avis?
Marc en média.
VOUS LISEZ
A la vie, à la mort..
WerewolfTome 2 de "Pourquoi? Pourquoi pas.." Vous n'avez pas besoin d'avoir lu le premier tome pour comprendre mais c'est toujours mieux.. Couverture faite pas badghoul