Chapitre 9

79 3 0
                                    

Samedi 9h
J'étais déjà debout entrain de réviser.
À chaque fois qu'un examen approchait j'avais toujours un petit stress qui s'installait parce que je voulais tout bien faire .
2h plus tard j'étais déjà un peu fatiguée. Je pris donc une pause pendant laquelle je mangeais et regardais un peu la télévision. Puis plus tard je recommençait .

16h
J'étais au salon avec ma mère .
"Mylène .. Les examens approchent n'est-ce-pas ?
-Oui mama .
-Je vois pourquoi tu es dans les cahier comme ça. Je t'ai déjà dis que c'est mieux d'apprendre progressivement pour éviter d'être sur menée après . Les enfants ci je ne vous comprend pas . (Dit elle en grondant)"
Je ne répondis même pas. C'est comme ça qu'elle est tout le temps donc ça ne me dit plus rien .
Je ris même un peu.
On sonna à la porte .
Mon frère qui était la alla ouvrir.
Puis je l'entendis dire
"How gars ?
-Bien et toi ?"
Je conclut que c'était un de ses potes donc je me remis à l'aise .
2 minutes plus tard je vis Brandon entrer au salon . Sac au dos , souriant à ma mère .
"Bonsoir tata (dit - il à ma mère )
-Bonsoir mon fils . Maman va bien ?
-Oui oui merci. Elle te passe le bonjour .
-C'est bien (dit elle en se levant )"
Elle s'éclipsa dans sa chambre car elle devait aller à la réunion.
"HA" (m'exclamais - Je )
"Quoi ? On devait pas se voir cet après-midi ?
-On ne s'est donc pas vu ...
-Pourquoi tu es comme ça Mylène ?
-Comment ? Sérieusement Brandon je ne veux pas rétablir ce truc comme tu le dis entre nous . Je suis fatiguée (dis je en haussant un peu le ton)
-Ecoutes calme toi. Viens on va se poser quelque part. "
Je voulais parler il me coupa
"S'il-te-plais"
Je me calmais et , curieuse de l'entendre j'acceptais. J'attendis que ma mère sorte (lol) puis j'allais me préparer .

Quelques minutes plus tard Brandon et moi nous étions déjà en route pour un glacier proche de chez moi.
Arrivés on commande .. j'évitais tellement son regard. Mais il finit par me parler :
" Alors... comment tu vas?
-Bien .."
*2 minutes de silence*
"Je voulais juste qu'on puisse parler un peu.
-De quoi ? ( le coupais - je ) . Je ne sais pas exactement de quoi tu veux parler avec moi deux places là et en dehors de ça tu m'affiche devant les gens .
-Quoi ? Mylène ..
-Nan sérieusement Brandon ... d'ailleurs où est ta copine ? ( j'haussais le ton)
-Mylène calme toi stp. En fait je vais te dire la vérité "
En se moment là serveuse arriva.
Pendant les quelques secondes il me regarda d'un regard qui en disait long .
"Je t'écoute (dis - je avec assurance )
-En fait tu sais. Quand tu aimes quelqu'un ça ne se termine pas aussi facilement. "
J'avais déjà de la glace dans la bouche. Et j'ai éclaté de rire (vous imaginez)
Mais j'étais vraiment morte de rire.
"Weeeeh mon frère . Tu m'as tué (dis - je en riant )
-Orrr Mylène .
-Mais arrêtes de dire mon nom merde . Pourquoi tu apparais sans ma vie comme ça avec tes histoires bizarres.
-En tout cas je voulais juste te le dire. Prends le comme tu veux .
-Okay . "
La je pris mon sac et parti. Lui disant un bye sec en partant. Je marchais jusqu'à chez moi. Je voulais même pas penser à ça.
Arrivée à la maison. Je racontais tout à Mireille . Elle était même pas en ligne. Bizarre.
Je pris un bain. Révisais encore un peu. Puis au lit .
Mon Dimanche se passa au calme et puis Lundi arriva.

J'étais arrivée à l'école très tôt Lundi. Une heures après je vis ma meilleure amie arriver en pleurs .
Je me précipitait vers elle .
"Mireille ! (M'exclamais - Je )"
Elle ne faisait que pleurer.
"Il.... il va déménager "
J'imaginais tout de suite de qui elle parlait .
Serait - ce pourquoi Brandon revenait ?

•••••••

Kisses

AfrichroniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant