9. Merci...

475 32 12
                                    


*PDV de Grégoire et Mickaël

Mickaël était sur son téléphone portable. Il jouait à des jeux qui avaient le don de l'énerver. Grégoire était assis sur son lit, il regardait son petit-ami, tout en se moquant.

- Mickaël ?
- Mh ?
- Tu trouves pas qu'il y a des tensions, entre Julien et Léo ?

Rosgrim leva ses yeux bruns pour les planter dans ceux de Brioche.

- Euh, non..
- Ah ok..
.

Le plus jeune fixa le plafond.

- Bon, je vais les voir.
- Ok.

Grégoire se leva et sortit de la chambre. En s'approchant du salon, il entendit des sanglots. Il s'affolait et couru vers le bruit des pleurs. Il aperçut Julien, assit sur le canapé, dans les bras de Léo. Cela lui semblait bizarre de penser, que c'était le brun qui pleurait dans les bras du blond. Et pourtant, c'était bien ce qu'il se passait devant ses yeux. Il vit le blond lever la tête vers lui.

- Grégoire ?

Ledit Grégoire s'approcha et s'assit à côté du brun en pleure.

- Pourquoi il pleure ?
- C'est compliqué...

Après que le blond est fini sa phrase, Julien se leva précipitamment, attrapa son téléphone, qu'il avait balancé sur le canapé quelques minutes avant, et le jeta violemment contre le mur. Le téléphone était maintenant en morceaux. Les deux autres se regardaient avec des yeux ronds, complètement surpris.

- Putain ! Pourquoi ?! Tout allait bien ! Pourquoi maintenant ?! Pourquoi moi ?! Pourquoi il est revenu ?! Pourquoi la vie se fou de moi ?! Pourquoi la vie veut que je souffre ?! Non ! Je ne recommencerais pas ! Il m'a eu une fois, mais il m'aura pas une deuxième ! L'hôpital, le sang, la souffrance, les larmes. Plus rien de tout ça arrivera. J'en ai assez d'être sous son emprise ! J'ai besoin d'être libre putain ! LIBRE !

Julien s'assit par terre après son monologue. Il serra ses poings. Entre-temps Mickaël était venu au salon, et avait donc tout entendu. Léo se mit à genoux près du brun, et le prit dans ses bras.

- Léo.. Pourquoi moi ? Hein ? Pourquoi ils veulent tous que je souffre ? Encore et encore ?
- Je ne sais pas Julien.. Mais sache une chose : nous, on te fera jamais souffrir.

Julien se blottit contre son amoureux.

- Maintenant que tu as commencé à parler, il va falloir finir Siph'.

Mickaël prit une chaise et s'assit près de la table basse. Léo et Julien s'asseyaient sur le canapé, au côté de Brioche qui n'avait pas bougé.

- Maintenant, dis nous qui est ce mec.
- Je ne peux pas...

Mickaël perdait patience, et son petit-ami le remarqua. Il lui demanda de garder son calme.

- Pourquoi tu ne peux pas ?

Julien regarda Léo.

- Je peux tout simplement pas. C'est... Ça me bloque.. Ça veut pas sortir à chaque fois que je veux le dire...
- Julien ?

Siphano tourna le regard vers Rosgrim.

- Il va falloir que tu nous le dise. On en sait déjà trop. L'hôpital, le sang, tout ça tout ça. Pourquoi ? Vu ce que t'as dis, c'est grave, donc dis nous qui est ce gars et qu'est-ce qu'il t'a fait ? On t'aidera Julien, crois moi.

Julien hésita un instant. Mais il confia tout à ses amis.

- C'est Alexandre. Enfin, vous devez sûrement connaître son pseudo YouTube : c'est Ectalite.
- ECTALITE ?!!
- Oui... C'est.. Mon.. Mon ex..

4 YouTubeurs amoureux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant