-22- Exécution

16.4K 1K 21
                                    

Point de vu de Mira

Nous avions été convié au procès du père de Steffen, qui se déroulerait dans un tribunal appartenant au Cercle. Lorsque nous arrivèrent au tribunal de Phœnix, plusieurs personnes étaient déjà en train de rentrer à l'intérieur.

- Il y a beaucoup de monde pour son procès. Dis je par pensée à Steffen.

- Normal, avant d'être un renégat, mon père était un des membres du conseil du Cercle. M'expliqua t-il, en prenant ma main. Il est très connu dans le monde des lycanthropes.

Je hochais la tête, avant de me dirigé main dans la main avec Steffen vers le tribunal. Au loin, j'aperçus Brooklyn et Tatiana, accompagné de deux de leurs lieutenants. Nous étions nous même venu accompagné de Nicholas et Daniel, par pure précaution.

- Comment vas tu ? Questionna Brooklyn à Steffen, en lui serrant la main.

- Ça va, j'ai repris du poil de la bête. Le rassura t-il. Et vous ?

- On est choqué par ce que t'as fait votre père. Lui répondit Tatiana. Mais l'important, c'est que tu ailles bien.

Steffen la remercia, et ensemble nous nous dirigeâmes vers l'intérieur de la grande bâtisse. Après avoir était fouillé par des policiers lycanthropes, on nous autorisa à entrer. Je fus époustouflé par le hall du tribunal:

Mais Steffen me sortit de mes pensées en me tirant derrière lui, vers ses grands escaliers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Mais Steffen me sortit de mes pensées en me tirant derrière lui, vers ses grands escaliers. Nous primes l'escalier de droite, et débouchèrent sur un long couloir, où Steffen me tira dans une salle affichant : Salle 31, Audience 22.
À l'intérieur de la salle, il y avait déjà pas mal de monde, elle pouvait contenir au moins deux cents personnes. Nous nous installèrent au premier rang, réservé aux familles, en face d'une estrade, ou siégeaient neuf chaises en bois.

 Nous nous installèrent au premier rang, réservé aux familles, en face d'une estrade, ou siégeaient neuf chaises en bois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La salle était bondé lorsque les conseillers firent leurs entrés, et que David demanda le silence. David s'assit sur le siège du centre, les huit autres s'assirent de par et d'autre de David. Une fois installés, ce fût au tour du prisonnier de faire son apparition. John Lloyd ressemblait tellement à Steffen mais en plus vieux, que cela me choqua une nouvelle fois. Sentant la tension émanant du corps de mon compagnon, je lui pressais la main, pour lui montrer que j'étais là, et que je le soutenais. Il me remercia d'un sourire, puis il se concentra sur les paroles de David, qui présentait les crimes contre lesquels était accusé John Lloyd.
C'est ainsi que le procès commença.

****

Le procès fut long et barbant, je regardais mon compagnon à la dérobé, ne sachant pas ce qu'il pensait. Notre lien étant encore tout frais, il arrivait à me bloquer ses pensées. Je guettais ses réactions, car comme il l'avait prédit, John avait écopé de la peine de mort. Il serait exécuté dans trois jours, sur la place des condamnés, qui se situe dans la forêt du Maroak.
John avait eu le droit de choisir comment il mourrait, et il avait choisi l'exécution par arme à feu.
Je sentais que les jours allaient être long...

****

Nous sommes le 27 novembre, il est actuellement 18h00, et dans exactement quarante huit minutes, le père de Steffen sera exécuté. La place des condamnés se située sur une colline nue, entourée de quelques arbres. La vue était splendide:

Chez les loups garous, les exécutions avaient lieus soit au couché, soit au levé du soleil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chez les loups garous, les exécutions avaient lieus soit au couché, soit au levé du soleil.
John avait une nouvelle fois eu le choix, et il avait choisi au couché du soleil. Ici à Phoenix, le soleil se couché à 18h48, ainsi, nous étions en avance.

Vers 18h30, arriva la voiture emmenant le condamné, et ses gardes. À sa suite, suivit la voiture du Maroak, et des conseillers du Cercle. Le bourreau arriverait en dernier.
On attacha John Lloyd, un sac sur la tête, à l'arbre des condamnés. Quand l'heure fût venu, on lui retira son sac, et David énuméra les crimes pour lesquels il était condamné à mort.
Tout le long de l'énumération, John restait fixé sur son fils, son regard n'était plus en colère, mais triste.
La tradition de l'exécution voulait que dès que le soleil eût quitté la colline, la balle serait tiré en pleine tête.
Rapide, et efficace.
Je regardais ma montre avec beaucoup de stress, il était 18h45. Dans trois minutes, cela serait fini. Le soleil était bientôt à la fin de sa course dans le ciel, et le bourreau, qui portait un masque, se plaça face à John. Ce dernier ne trembla pas face à la mort, ainsi, quand le soleil eût disparu, et que le balle fût tiré, je détournais le regard.

C'est fini.

Les croques morts embarquèrent le corps sans vie de John, et j'aperçus une fine larme coulait sur la joue de Steffen.

- Ça ira ? Le questionnais je par pensée.

Il acquiesça.

- C'est juste que...

Il hésita, puis soupira.

- Que j'ai du mal à croire qu'il soit parti.

Je le serrait dans mes bras, et ensemble nous nous dirigeâmes vers la voiture, quittant pour toujours, la place des condamnés.

-----------------------------------------------------------

Je sais pas pourquoi, mais ce chapitre ma fait coulé une larme à moi aussi.
J'ai trouvé cette scène d'exécution émouvante malgré que John le méritait...

Quand avez vous pensée ?

Et maintenant ? Que va t-il se passer ?

La suite dans le chapitre -23- En deuil.

Kiss kiss tout le monde ;)

Thalia :)

Déchiré (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant