5. Lui

1.3K 102 7
                                    

La fille sur mes genoux se met à glousser encore une fois. Je grimace. Elle me saoule. Je lui sors une excuse bidon pour m'éclipser et ne plus revenir. Je ferai mieux de rentrer décidément.
Depuis que j'ai vu Abby, je n'arrête pas de comparer chaque fille que je croise à elle. Aucune fille ne lui ressemble assez. Ça me rend dingue.

Je vais rester toute ma vie à avoir des sentiments pour elle. Elle a réussi à tourner la page avec succès tandis que je reste planté là à fantasmer sur elle. Je me fraie un chemin jusqu'au comptoir pour payer l'addition. J'aurais pu laissé l'argent sur la table mais la petite brune se serait rendue compte que je m'en allais pour de bon. Et j'ai pas envie qu'elle me suive...

Tandis que je me fraie un passage vers la sortie, je la remarque. Elle est attablée dans un coin sur le comptoir du bar, seule. Elle semble démoralisée, le visage entre ses mains.

J'aimerais avoir le courage de la laisser là mais je ne peux pas. J'ai beau savoir que notre relation ne changera pas... Mais je ne peux pas la laisser dans un état pareil. Je l'aime encore trop...

- Abby ? demandé je prudemment. Ça va ?

Elle tourne la tête doucement vers moi. Ses yeux sont rougis.

- Pas vraiment... dit elle les yeux fixés sur son verre.

Je contracte la mâchoire en remarquant l'absence du tocard.

- Qu'est ce qu'il s'est passé ? Où est le tocard ? Il t'a fait du mal ? Tu n'as qu'un mot à dire, et c'en est fini pour lui.

Elle relève la tête vivement vers moi.

- Ne parles pas comme ça de lui ...! Je l'aime.

Elle l'aime. J'ai l'impression qu'on m'enfonce des aiguilles dans le coeur.
Je serre les dents malgré moi avant de me radoucir quand je croise son regard.

- Désolé, je ne voulais pas te blesser. C'est juste que... Il y a quelque chose que je ne supporte pas chez lui. J'ai l'impression qu'il te considère comme un vulgaire trophée.

Je souris en haussant les épaules.

- Ça doit être parce que je suis jaloux. Il a la chance d'être avec toi. Pas moi.

Elle s'esclaffe doucement.

- Commence pas Michaël s'il te plaît, c'est pas le moment ...

Je penche la tête sur le coté.

- Commencer ? mais je n'ai jamais arrêté, crevette.

Elle rit. Son rire cristallin me laisse pantois. Elle a l'air tellement plus séduisante et sûre d'elle... Rien à voir avec la jeune fille naïve qu'elle était.

- Ça faisait longtemps... limace.

J'étouffe un rire à mon tour. Elle s'en rappelle. Bien qu'elle ait souri, son visage redevient grave.

- Si c'est pas indiscret, je peux savoir ce qui semble te faire broyer du noir à ce point ? Même la physique de première année ne te rendait pas comme sa... D'ailleurs, tu as réussi ta paces ?

Elle lève les yeux au ciel en souriant.

- Bien sûr que j'ai réussi. Je viens de me prendre la tête avec Ian ...

Cool. Je déglutis difficilement en m'acharnant à cacher le bord de mes lèvres qui s'étirent dans un sourire.

- Oh. Quel dommage... J'espère que tu vas le forcer à s'excuser 100 fois, hein, ajouté je en pouffant de rire au souvenir.

Love Game TOME 2 (TERMINÉ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant