4

1.4K 119 6
                                    

Point de vue de Marc
Plus on avance dans ce long couloir, plus Irkas s'excite.

Calme toi voyons! Mais mais ne sens tu pas cette divine odeur de poire avec de la cannelle? Si de plus en plus, cette odeur est obsédante. Tu penses que c'est elle? Je crois bien oui, notre âme sœur n'est pas loin.

Je me presse donc dans le couloir suivi de près par Sam et mes parents.

Je regarde les numéros de chambre en sentant pour voir d'où vient cette divine senteur.

256, non pas là mais ça approche.
257, c'est par là j'en suis sûr!
258, c'est elle, rentre!

On entre tous dans la chambre d'une jeune fille dos à nous.

Sam s'approche du lit et se met sur une des deux chaises qui font dos à cette jeune fille a l'odeur alléchante.

Il met ses mains sur le lit de sa sœur et l'appel.

"Marine?"

Elle ne répond rien.

Point de vue d'Alexie, la mère de Marc.
Je regarde mon fils, il est étrange depuis que nous sommes rentrés dans l'hôpital

Il a l'air passionné par Marine et la conversation que son frère essaie d'engager avec.

Cette petite me fait de la peine, elle a l'air si fragile sur ce lit d'hôpital recroquevillée sur elle même fixant la fenêtre visiblement plus attrayante que nous.

"Marine?" Réitère son frère posant une main sur l'épaule de cette dernière la secouant légèrement.

"Marine, écoute, je suis désolé de ne pas être venu mais-
- tu avais d'autres choses à faire. Le coupe une voix frêle mais ferme.
- Marine.. Tu sais-
- non Sam ne dis rien s'il te plaît. Je comprends tu sais..
- tu comprends quoi Marine?" Je lui demande.

Elle se retourne et nous découvrons une jeune fille avec de grands yeux bleus, des tâches de rousseur, un teint blafard, un visage amaigri, le tout orné de grandes cernes sous ses beaux yeux.

Elle me regarde étonné, sans même jeter un regard à son frère.

"Vous parlez français?
- oui, je suis à demi française. Tout le monde dans cette salle comprend."

Elle regarde autour d'elle avec un regard interrogatif.

"Qui êtes vous?
- je m'appelle Alexie, je suis une grande amie de ton père depuis plus de 38 ans maintenant, voici mon mari Ryan et notre fils Marc."

Elle ne daigne pas les regarder, ce qui fait grogner mon fils. Elle ne détourne néanmoins pas son regard de moi.

"Quel âge avez vous? Demande t-elle soucieuse
- Marine cela ne se demande pas!" S'insurge son frère.

Elle tourne le regard vers lui, le regarde avec peine et se remet dans sa position initiale, dos à nous.
Eh bien elle se vexe vite.

"Marine tu n'as pas répondu à ma question.
- qui est?" Demande t-elle.

Point de vue de Marine
Je ne sais pas ce qu'il m'arrive aujourd'hui.

Je n'ai jamais autant parlé à des inconnus mais eux me mettent en confiance.

C'est étrange.

A la vie, à la mort..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant