^ Justine / Petite sœur de Brioche ^
Mickaël est assis sur le canapé, avec son téléphone dans les mains. Il a l'air concentré. Je décide de le laisser tranquille et d'aller préparer un repas pour nous deux. Je ne pense pas qu'avec les événements récents il va beaucoup manger, donc je prépare une petite salade, 30 minutes plus tard, il arrive dans la cuisine et pose ses coudes sur la table de bar.
"- Tu as réussi avec les téléphones ?
- Oui c'est bon j'ai tout remis, même celui de Grégoire, vu que tu en avais un autre.
- Tu connais son code ?!
- Il avait toujours peur d'oublier ses codes alors il me les donnait aussi.
- Ne parle pas de lui comme ça, il va s'en sortir.
- Hum ... Si tu le dit...
- Viens j'ai préparé une petite salade légère, ça te va ?
- Justine, je n'ai pas faim ... Désolé.
- Manges au moins un peu, s'il te plaît. En plus tu dois prendre ton médicament et Alice a dit que tu devais reprendre des forces.
- Tu as sûrement raison.
- Tu vas apprendre que j'ai toujours raison, toujours !
- Tout comme ton frère !
- Chacun son modèle !"
^Mickaël / Rosgrim^
Nous rigolons. Ça fait du bien. Après manger, nous allons sur le canapé. Justine lit un livre, moi j'écoute de la musique en regardant tous mes message et les réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, je vais me coucher... Ça fais bizarre : Grégoire n'est pas là, j'ai peur qu'il ne le soit plus jamais. Je m'endors sur des pensées bien moins joyeuses que la dernière nuit.
Les mois qui suivirent furent les pires de toute ma vie. Chaque jour passé à l'hôpital était pire que la veille mais moins dur que le suivant. Tous les jours, je passais au moins 4h00 à son chevet ... Et puis ce matin ...
"- Mickaël ! Mickaël ! Réveilles-toi !
- Justine ... Mais qu'est-ce qu'il y a ? Laisses moi dormir ...
- Non, Micka ... Dépêches toi, je t'en supplie !
- Mais ... Qu'est-ce qu'il y a à la fin ...?
- Grégoire ... Il est réveillé ..."
Je me retourne d'un seul coup les yeux grand ouvert.
^ Justine / Petite sœur de Brioche ^
Je suis en pleurs... Après des mois et des mois pendant lesquels j'ai attendu avec plus qu'impatience cette petite phrase qui pouvait nous faire revivre Mickaël et moi. Cette petite phrase est arrivée à 4h00 du matin.
"- Justine ... Non, ne pleures pas, s'il te plaît.
- Ce sont des larmes de joie, j'ai retrouvé mon grand frère !
- Et moi j'ai retrouvé l'amour de ma vie !
- Dépêches-toi, on y va maintenant !"
Je sors rapidement de la chambre de Micka pour me diriger dans ma chambre et me préparer vite fais.
^ Mickaël / Rosgrim ^
Dès qu'elle est sorti de ma chambre, j'enfile un pantalon et un tee-shirt au piff et sort l'attendre dans le hall d'entrée. Elle arrive en courant quelques minutes après.
"- On y va !
- Bien sûr que oui ! Tiens, tu peux envoyer un message de ta part à Alice, s'il te plaît Micka ?
- Oui pas de problème !"
Pendant que Justine conduit, j'envois un message à Alice pour lui dire qu'on arrive d'ici 20 minutes. Justine commence à trembler.
"- Justine. Arrêtes-toi s'il te plaît.
- Pourquoi ?"
Je crois que je lui fait peur mais ce n'est pas grave ! Elle s'arrête sur le bas côté.
"- Maintenant descends de la voiture.
- Mickaël tu me fais peur, qu'est ce qu'il y a ?"
Je ne lui répond rien et sort de la voiture. Je fais le tour et lui ouvre la portière : elle sort
"- Justine, désolé de t'avoir fait peur, mais je pense que je vais conduire pour la fin de la route.
- Pourquoi, je vais bien ?
- Bien sûr, fiches toi de moi aussi, tu trembles de partout !
- Oui, je sais, mais j'ai peur ...
- Je sais... Aller, viens là."
Je la prend dans mes bras, histoire de la rassurer du mieux que je le peux.
"- Merci pour tout Micka ...
- Tu n'as pas à me remercier ! Aller, en route maintenant."
La fin de la route se passe plutôt bien, mais elle est trop longue à mon goût. Nous arrivons en 15 minutes à l'hôpital. Au moment de passer les premières portes, Justine prend ma main et la serre fort.
"- Justine, ne t'inquiètes pas, il va bien maintenant.
- Merci."
Nous nous dirigeons, main dans la main, devant la porte de chambre de Grégoire. Je regarde Justine et lui fais signe de rentrer toute seule d'abord.
VOUS LISEZ
Ensemble *Brigrim*
FanfictionCette fiction peu faire peur, je m'excuse d'avance elle joue beaucoup sur le détail et les sentiments surtout si vous êtes comme moi et visualiser les endroits et les positions des personnage ça sera très pratique. [terminer]