12. Je viens

83 15 2
                                    

Hey,

Au lycée, j'ai rencontré une écrivaine : Fabienne Swiatly. Après un atelier d'écriture où je devais "expliquer" d'où je viens, elle m'a complimenté sur ma façon d'écrire en me disant que ça ne l'étonnait pas que j'écrive déjà.
Bref, je vous le met dessous, dites moi ce que vous en pensez et/ou si vous voulez que j'approfondisse certains sujet.
Sur ce, bonne lecture !
-----------------------------------------------------
Je viens d'une lame de rasoir qui, la nuit, fait couler le sang des veines de mes avants-bras et de mes cuisses, qui calme les pleurs, rassasie mes démons et occupe mes insomnies, qui me fais oublier le harcèlement que je subis et les tentatives de suicide manquées.
Je viens de l'auto-mutilation et de la dépression.
Je viens d'un passé compliqué, marqué par une mère droguée, alcoolisée, sous anti-dépresseurs et anti-stress, une mère tournée vers l'argent qui est plus important que tout et surtout une mère qui abandonne ses enfants.
Je viens d'une enfance rude avec un père alcoolique et violent verbalement.
Je viens du divorce de mes parents calmant enfin leurs disputes incessantes, leur violence l'un envers l'autre.
Je viens d'un grand-père paternel détruisant les rêves d'enfants et leur innocence, nous détruisant ma soeur et moi.
Je viens d'un {demi} petit frère que j'ai lâchement abandonné à cause d'une enquête sociale et qui m'oublie petit à petit.
Je viens du noir, la couleur que ma mère porte parce qu'elle voit la vie de cette couleur, le noir dans les regards des autres, dans leurs paroles, couleur de mes pensée, le noir.
Je viens des musiques que ma mère écoutait en cachette parce que mon père les lui interdisait, de Louis Attaque ou encore IAM avec qui j'ai grandi et plus tard les musiques tristes qui bercent les nuits de pleurs.
Je viens de l'amour que me porte mon copain avec qui le futur existe enfin, où le présent sourit et rit, de nouvelles perspectives s'ouvrent à moi: celle du bonheur, de la réussite, de l'avenir, etc. Grâce à lui, je revis, le goût de la vie est beaucoup plus sucré et doux avec lui. Je l'aime, il m'aime, nous nous aimons et "FUCK les rageux!"

Culpabilité...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant