-23- En deuil

15.6K 993 37
                                    

Point de vu de Steffen

Je pensais que, lorsque je verrais mon père mort, je me sentirais mieux, enfin libre. Mais, j'avais eu tord. Cela n'avait rien changé. Je me sentais vide de l'intérieur, comme si on m'avait enlevé une part de moi, comme le jour où je l'ai épargné. Je restais cloîtré dans ma chambre, seul. Mira ne supportait plus de me voir souffrir, sans pouvoir m'aider. Alors, elle restait dans le salon, attendant que j'aille mieux. Que je surmonte le deuil.
Elle venait me rejoindre au moment de dormir, me serrant dans ses bras, me soutenant comme elle le pouvait. Et je l'en remerciais à chaque fois.

Point de vu de Mira

- Non Mira ! Me hurla Daniel dans mon dos.

Je me retournai furax.

- Ça va faire deux semaines qu'il se cloitre dans sa chambre ! Il mange à peine ! Il doit réagir ! M'insurgeais je.

- Chacun doit prendre le temps pour faire son deuil Mira. Vint me résonner Edward.

Depuis ce matin, j'avais décidée de passer à l'action, de rebouster Steffen.
À travers notre lien, cela faisait deux semaines que je souffrais avec lui. J'essayai d'être forte, mais je n'en pouvais plus, son chagrin devenait le mien, son fardeau était le mien.
Nous étions devenu un couple, des âmes sœurs, je me devais de l'aider.

- Il doit le surmonter ! Répliquais je. Vous ne le voyez peut être pas, mais moi aussi je souffre ! Criais je les larmes aux yeux.

C'était peut-être égoïste de ma part, mais si ça continuait comme ça, j'allais devenir chèvre. Je projetais mon aura d'Alpha à mes lieutenants, ils durent se soumettre, et me laissèrent passer à contre cœur.

- Nous aussi on souffre Mira, peut être pas au même degré que toi, mais le lien de la meute nous montre sa douleur. Me cria Daniel dans l'escalier.

Mais je ne l'écoutait déjà plus.
Je rentrais en trombe dans la chambre, et trouvais Steffen au même endroit que d'habitude, allongé sur le lit, en caleçon.
Il me regarda entrer, mais ne dit rien.

- Bon, Steffen, il est temps que tu remontes à la surface. Commençais je d'un ton que je voulais calme.

Aucunes réactions de sa part.

- Tu pourrais au moins me confier tes craintes, me dire ce qui te tracasse. Je pourrais t'aider. Tentais je de nouveau. Ouvre moi tes pensées.

Il gardait le regard rivé vers le plafond. Je n'en pouvais plus de son stoïcisme, j'éclatais:

- Merde Steffen ! Réagis ! Il est mort ! Steffen ! Ton putain de père est mort !

Il leva soudainement ses yeux sur moi, mais je ne m'arrêtais plus, le sac était devenu trop lourd à porter.

- Comment peux tu le pleurer autant ? C'était le premier des connards, et toi, tu le pleures ! J'en peux plus Steffen ! Tu es peut-être en deuil, ce que je comprends, mais moi aussi je souffre ! Tu fais souffrir toute la meute !

Mon aura était à pleine puissance, mes yeux virèrent au rouge or, signe que j'étais en symbiose avec mes deux parties. Mais cette fois ci, ce n'était pas la colère qui m'affectais, mais la tristesse et la douleur. Des larmes coulèrent à pleine vitesse sur mes joues, me brouillant la vue.
Steffen s'assit sur le lit, enfin sortit de sa torpeur. Il se leva, et vint me prendre dans ses bras, avant de déclarer :

- Je suis désolé.

J'appuyais ma tête contre son torse, laissant les larmes se tarirent.

- Je suis tellement désolé. J'étais trop obnubilé par sa mort, que je ne me suis pas rendu compte du mal que je vous fessait.

Je relevais la tête, et plongeais mon regard dans le sien.

- Va prendre une douche. Lui dis je par pensé en souriant.

- À condition que tu la prenne avec moi. Me lança t-il, en m'emportant dans ses bras.

J'avais retrouvé mon Steffen, et je me sentais beaucoup mieux. Il avait enfin passé le cap, et désormais, j'étais optimiste pour l'avenir.

Rappeler moi de fermer ma gueule.

-----------------------------------------------------------

Voilà un chapitre plus court, qui sert plus de transition qu'autre chose ^^

Bon, maintenant que j'ai écrit tout ça, je suis un peu en panne, car j'ai les grandes idées de suite, mais pas les fils pour les relier ^^

Sinon j'espère que mon livre vous plait toujours autant :)

La suite dans le chapitre -24- Un dîner presque parfait...

Kiss kiss ;)

Thalia 😁

Déchiré (terminée) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant