[ 375 ]
Pendant que tout les autres dorment je plis mes vêtements en les mettant dans un grand sac et en m'éfforçant de faire le moins de bruit possible. Quand j'ai terminé je met mon plan à exécution. Il y a un rectangle dans le mur un peu plus sur élevé. À ce que j'ai compris c'est une fenêtre. J'ai subtilisé un couteau à beurre ce midi, je l'ai remplacer par celui de 215 qui a été fouillé a ma place. Je place le couteau dans le petite fente en bordure de la fenêtre puis je le pousse par en bas ce qui me permet de l'entrouvrir ce qui, comme je le prévoyais ne produit absolument rien. Aucun système d'alarme, le silence continue de régner. Pourquoi on aurait besoin de système d'alarme... Ils sont tous convaincus qu'aucun d'entre nous veux partir. J'ouvre la fenêtre complètement puis je me faufile vers l'extérieur avec mon sac de vêtements et je referme la porte le plus lentement possible. Je jette le couteau plus loin et je cour. Je m'arrête puis je retourne à la fenêtre. De ce côté on peut parfaitement voir ma chambre, alors que de mon côté je ne voyais rien de ce qui était derrière. Je me tourne à nouveau, je ne dois pas perdre de temps, puis je cour vers une lumière qui semble provenir d'une fenêtre elle aussi. Une fois que je suis arrivé plus proche je remarque qu'elle est beaucoup trop haute pour que je puisse m'infiltrer. Je repart vers d'autre lumière pour essayer d'en trouver une à ma hauteur. Je vois alors une fenêtre à la même hauteur que celle qui était dans ma chambre. Pourtant il n'y a pas de lumière, je regarde à l'intérieur, puis je vois plein d'objet dont je ne connais pas vraiment l'utilité, mais aussi un garçon étendu sur son lit. Je cogne alors frénétiquement a la fenêtre. Je le vois sursauter, puis s'asseoir sur son lit en replaçant ses lunettes. Il se frotte les yeux, puis tourne sa tête dans ma direction. Je le salue en souriant. Il prend un air surpris et viens ouvrir la fenêtre.
-Mais qu'est ce que tu fais?
-Mh... Euh...
Comment je pouvais expliquer? Il me pris la main en m'entraînant à l'intérieur. Quand je fus a l'intérieur il me fixa en me regardant de haut en bas. Il me demanda alors:
-Ton nom... C'est quoi ton nom?
-Euh mon nom?
-Ouais, tu as bien un nom après tout. Non?
-375.
-Sérieux?!? T'es quoi un agent secret?
-Non, mais c'est le seul nom que j'ai toujours eu. Regarde!
Je lui montra le chiffre tatoué sur mon bras, mais il continua de me regarder fixement dans les yeux.
-Je tes déjà vu... C'est toi... Il dit cette phrase et sa lèvre inférieure se mit à trembler. Une larmes roula sur sa joue, mais il continua de me fixer. Face à ce changement d'émotion, je ne savais pas comment réagir, je resta donc là sans bouger à le regarder sans trop comprendre ce qui le bouleversait autant. Il se rapprocha et vint m'enlacer. Je le serras dans mes bras à mon tour, vraiment je ne le comprenait pas, mais quelque chose en lui m'empêchais de partir. Il colla sa tête contre mon épaule et je remarquas qu'il était considérablement plus petit que moi.
-Max, ça te vas?
-Max? Oui! C'est génial!
Il se décolla en rougissant et en affichant un air satisfait. Il me demanda ensuite:
-Où est ce que tu vas vivre maintenant?
-Je ne sais pas vraiment... J'avais pas pensé à ce détail...
-"Détail"? J'ai un autre lit, alors tu pourrais rester ici, mais juste si ça te va, bien entendu.
Il me souris. Ça peut paraître étrange mais j'eus l'impression de recevoir une décharge électrique quand je le vis sourire. Il était tellement mignon...
VOUS LISEZ
375
General FictionPrologue [375] 375. Ce chiffre ne veut rien absolument rien dire... 375 c'est moi. Je n'ai pas réellement de nom... je suis juste différencié des autres par mon corps, mes pensées et ce chiffre. Tout ces gens autour de moi ont la même histoire... La...