LA DERNIÈRE COURSE

19 2 0
                                    

Les motos tournaient depuis des heures sur le circuit d'Australie, rebaptisé depuis longtemps Phillip Island War II. Vingt neuf pilotes s'étaient positionnés sur la grille de départ mais en piste, il n'en restait plus que douze qui se battaient encore pour le titre tant espéré de champion du monde de moto GP. Roue dans roue, les engins se défiaient, chacun voulant imposer sa loi aux autres en les dépassant, en freinant le plus tard possible avant les courbes, en se plaçant en aspiration derrière un adversaire avant de le dévorer. Les sliders, apposés aux combinaisons de cuir, frottaient le bitume au niveau des genoux. Parfois même, les coudes embrassaient l'asphalte ou les vibreurs quand ce n'était pas les casques, pour une fraction de seconde au cours de laquelle l'équilibre ne tenait qu'à un fil. L'extrémité des bottes étaient pourvues de pointes acérées et les gants cloutés. Parmi celles qui avaient dû rentrer aux paddocks, rares étaient les motos qui tenaient encore debout. Les carénages, les selles, portaient en eux les stigmates de cette compétition de haut niveau qui s'exprimait de façon plus acharnée que jamais. Parfois même, les machines arrivaient aux stands la tête basse, les entrailles pantelantes, presque entièrement brisées : amortisseurs détruits, échappements traînant lamentablement sur le bitume comme la traîne d'une mariée en fuite, boîtiers d'injection explosés, étriers de freins rompus tombant sur des pneus lacérés et derrière tout cela, d'épaisses traces d'huile témoignaient de batailles âprement et virilement menée. La course ne tarderait pas à s'achever. Au loin, on entendrait ensuite les hymnes nationaux qui résonneraient pour célébrer la victoire des trois premiers pilotes. Partout, l'effervescence serait à son comble et la police sur les dents, afin de limiter les débordements désormais coutumiers ou les règlements de compte de supporters qui s'estimeraient lésés. Il y aurait des blessés, comme à chaque fois. Il en était ainsi sur tous les continents et sur tous les circuits. Il y aurait aussi des morts, victimes collatérales auxquelles les autorités s'étaient progressivement et volontairement habituées puisque la rentabilité était devenue prodigieuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 29, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LA DERNIÈRE COURSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant