Chapitre 1: Qui suis-je?

366 26 28
                                    

Une inconnue... Voilà ce que j'étais depuis bien trop longtemps à mon goût. Un jour, j'étais inconsciente sur une plage. Ma robe déchirée et toute mouillée. Une chaussure, qui était sur le sable, se faisait balancer par les vagues. L'autre avait disparu. Mes cheveux étaient si emmêlés et couverts de sable que, maintenant que j'y pense, j'ai honte.

Lorsque j'ouvris les yeux, un homme au teint clair, coiffé d'une perruque blanche avec une houppette attachée par un ruban noir sur la nuque, habillé d'une veste d'un rouge sang, d'un pantalon blanc et des chaussures rouges, couleur de sa veste, était penché au-dessus moi. Il me regardait avec ses yeux marrons, d'un regard étonné. Je pris peur et essayai de me relever le plus vite que je pus pour m'enfuir, mais je fus prise de vertige et tombai en pâmoison.

Plus tard, je me trouvai allongée sur un grand lit, la tête  sur un carreau, dans une chambre majestueuse, meublée d'une cheminée, d'une coiffeuse et d'une table avec une broderie qui n'était point achevée. Mes cheveux furent lavés et par je ne sais quel miracle, je fus parée d'une chemise m'arrivant en bas de mes genoux. Soudain, j'entendis des pas en direction de la pièce. Je me redressai droite comme un piquet. On frappa à la porte.

-Qui est là ? Demandais-je d'une petite voix tremblante.

-La comtesse de Millance. Puis-je entrer ?

La femme ouvrit la porte. Elle avait les cheveux noirs et quelques mèches grises, coiffés de rubans. Elle semblait bien avoir une cinquantaine d'année. Elle portait une robe ample de couleur mauve avec un décolleté en dentelle. Je me souviens qu'elle portait un collier de perles blanches éclatantes, ainsi que bien d'autres bijoux. Elle était accompagnée d'une jeune fille, âgée de 18 ans, à première vue. Elle était brune aux yeux verts avec un visage aux traits fins. Cette jeune fille était habillée beaucoup moins richement que sa compagne. Ses cheveux était attachés en un simple chignon. Elle avait la tête baissée.

-Qui êtes-vous ? Dis-je intriguée

-Je suis la comtesse De Millance, la propriétaire de ce domaine. Mon mari vous a retrouvée sur la plage en un état déplorable. Mais je vous expliquerai tout cela plus tard. Voici Louise, dit-elle en me montrant d'un geste de la main la jeune fille à ses côtés. C'est elle qui a été chargée de vous préparer ainsi. Mais vous n'êtes pas tout à fait prête. Je voulais qu'elle attende votre réveil pour que vous puissiez être habillée selon vos goûts.

La prénommée Mme De Millance se tourna ensuite vers sa domestique.

-Louise, prépare la et amène la moi dans le salon bleu lorsqu'elle sera fin prête.

Elle se retourna vers moi.

-Comme ça nous pourrons discuter de ce qui vous est arrivé sur cette plage.

Elle sortit de la pièce, me laissant seule avec Louise. Une fois la porte fermée, Louise se dirigea machinalement vers une immense armoire, qui se trouvait derrière moi. C'est étonnée que j'en découvrit son contenu. Que de robes ! Que de chaussures ! Louise me regardait du coin de l'œil avec un souris sur ses lèvres.

-Qu'y a-t-il ? Dis-je intriguée.

-Vous n'avez jamais vu de robe, mademoiselle ?

-Je... C'est qu'il y en a à en perdre la tête ! D'où viennent-elles ?

-Je ne sais pas si vous voudriez le savoir, dit-elle dans un soupir, Mais Madame est très généreuse.

Elle choisi une robe et une paire de chaussures puis me les présenta.

-Alors, elles vous plaisent ?

Je ne savais que répondre... J'acquiesçai d'un mouvement de tête.

InconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant