chapitre quatre

34 4 0
                                    

Bonjour mes très chers lecteurs, je n'ai pas vraiment laissé de salutations dans mes premiers chapitres, parce qu'en fait, c'était les premiers, ceux qui étaient déjà tout écrit dans mon cellulaire et jai simplement fait copier coller et voilà... Bon alors merci de lire ma fiction... J'espère que vous ne me détestez pas trop, du moin pour l'instant, n'hésitez pas à laisser des commentaires, suggestions et autres... Voilà j'arrête, bonne lecture mes choupis!

F-T-M

| quelques jours plus tard |

[Max]

Vince me laissait sortir seul parce qu'il était certain que personne n'en aurait après nous. Aujourd'hui c'était officiellement la première fois que je partait sans lui et j'étais très nerveux. J'ouvris la porte en tournant lentement la poignée puis la poussa. Un garçon d'à peu près ma taille, une paire de lunettes rondes posé sur le nez, des cheveux châtains et des yeux marrons en amandes. Il sourit en me voyant et déclara d'une voix plutôt aigu pour un garçon :

-Je t'ai retrouvé!

-Euh...

-Oh c'est normal que tu me te souvienne plus de moi... Ça fait si longtemps. Et puis il t'ont probablement effacé quelques bout de mémoire, mais n'empêche que je suis vraiment très heureux de te revoir enfin! Allez viens entrons, on sera sans doute plus confortable.

Il termina cette phrase en entra carrément dans mon chez moi et chercha le salon. Une fois entré dans la pièce il s'installa sur le sofa alors que je le fixais d'un regard interrogateur. Comment réagir face à cette personne qui semblait croire dur comme fer qu'il me connaissait?

-Mais aller viens t'asseoir! Qu'est ce que tu attends?

Je n'avais pas vraiment le choix. Je m'assit en face de lui. Puis après un bon moment de silence où il me fixait intensément, je daignas lui demander :

-Mais... Tu es qui en fait?

-Oh désolé... Je ne pensais pas qu'ils m'avaient complètement effacé de ta mémoire...

-Mais tu es qui?

Cette fois je lui demanda avec plus d'insistance. Lui il se racla la gorge, claqua sa langue sur son palais puis fini par répondre.

-Je suis ton frère.

*~•~*

Avec Vince, on avait parlé des liens familials et socials, la dernière fois... Ce jour, où il m'avait offert cet anneaux doré que je porte maintenant sur l'annulaire de la main gauche, en l'honneur de notre "mariage". Les frères et sœurs, ils étaient nés de la même mère et du même père, avaient certains points en commun et arrivait parfois à développer une certaine complicité. D'autres fois ils pouvaient se détester. Ce jeune homme était son frère. Il savait donc son passé, son histoire, la vrai, son nom, sa date de fête et pleins d'autres choses que lui ne savait pas. C'est à ce moment qu'on toqua à la porte. Elle s'ouvrit quelques secondes plus tard et la voix de Vince résonna dans les pièces de leur demeure.

-Je suis revenu mon trésor! J'ai de quoi nous faire à manger et puis je nous ai même trouvé un dessert!

Ses pas résonnèrent sur le plancher et il arriva dans le salon en souriant. Son sourire s'évanouit lorsqu'il aperçu le garçon en face de moi. Il pris un air sceptique en m'interrogeant du regard. Je répondit:

-Il dit être mon frère...

Il se mordilla la lèvre puis se remit à sourire en disant:

-Oh mais justement on en a de trop!

375Où les histoires vivent. Découvrez maintenant