Jour 1- Samedi 5 septembre 2015- 12h26- Chambre d'Emma
Je reprend mon téléphone et envoie un message à Jack.
Moi: Je peux passer...? Des mauvais souvenirs refont surface...:(
Il me répond immédiatement.
Jack: Bien sûr. Arrive quand tu veux.
Moi: Ok. Merci.
Il y a 10 ans, juste avant la disparition de June, Jack a avouer sa flamme à June. Celle-ci la rejeté en lui disant qu'elle ne l'aimait pas parce qu'il puait. Bien sûr, têtue comme il l'est, Jack n'a pas abandonner et à continuer de courir après elle. Je dois avouer que c'était assez amusement à voir June le repousser. Mais bon, j'avais quand mêne de la peine pour mon meilleur ami. Après sa disparition, Jack était dans le même état que moi. Elle nous manquait tellement... Depuis ce temps, nous nous sommes promis que dès que des mauvais souvenirs refaisaient surface, nous allons nous supporter et faire changer les idées à celui qui en a besoin, même si c'est très dur.
Je me lève de mon grand lit à contre coeur et sort de ma chambre. Je descend à la cuisine où se trouve Lucas . J'ébouriffe ses long cheveux blond en passant pour aller au placard. Je prend la boîte de céréale et m'en verse dans un bol. Je mange tout en discutant avec mon frère. Il me parle de sa première semaine à la maternelle. C'est trop chou de le voir raconter tout ça. Il raconte tout les détails avec tant d'émerveillement. Ah si il savait. Il ne parlera plus de l'école de la même façon dans 10 ans.
Je vais ensuite prendre une bonne douche pour effacer les lignes rouges sur mes joues causées par les larmes. Une fois fait, je passe dans ma chambre mettre un simple jean dans lequel je fourre mon portable dedans et un T-Shirt noir. Je me fait une queue de chevale et met un élastique plus épais noir rayé blanc autour de l'élastique qui la retient. Je vais prévenir mes parents que je vais chez Jack, prend mes clés et file dans ma belle Chevrolet rouge. J'ai dû travailler tout l'été pour l'avoir.
Je démarre et prend les petites rues qui me séparent de Jack. J'arrive devant chez lui à peine 5 minutes plus tard. Je garre ma voiture dans le stationnement et va cogner à sa porte. Il m'ouvre immédiatement et se jette dans mes bras.
- Emma! Ça va?
Son ton de voix est inquiet.- Ouais, t'inquiète. J'ai juste besoin de ma changer les idées.
-Ok! Rentre.
Je fais ce qu'il me dit. J'enlève mes converses à l'entré et va m'asseoir sur le sofa dans le salon.
- Tes parents ne sont pas là?
-Non, ils sont partis voir une compétition à Zach.
Zacharie est le petit frère de Jack. Il a seulement 13 ans et il est classer un des meilleurs du Canada en natation.
-Cool!
Jack me rejoint sur le canapé et me fait fait basculer sur lui pour que ma tête soie sur ses genoux. Nous gardons le silence pendant une dizaine de minute. Ce n'est pas un silence malaisant, loin de là.
Je rompt le silence en premier.
- Elle te manque?
Je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça. C'est sûr qu'elle lui manque. J'imagine que j'ai besoin de l'entendre dire pour m'assurer que je ne vais pas jouer au jeu de l'inconnu juste pour moi. J'ai besoin de savoir que quelqu'un d'autre voudrait l'a retrouver. Ça va ne donner plus de motivation, j'en suis sûr.
Il plante son regard dans le mien. Je peux lire de la surprise dans ses yeux, mais pour honnête, je suis tout autant surprise d'avoir poser cette question.
VOUS LISEZ
100 jours: Action ou vérité?
Novela JuvenilJe peux la retrouver. Je dois la retrouver. Je jouerai à son stupide jeu pour elle. Je sais que je peux y arriver. ~Emma Willson~