[ Petite note ► vous pouvez accompagné votre lecture avec la chanson en média: Burning house de Clam. Bien sûr elle est totalement facultative ! Bonne lecture ...😉]
Je reste un moment sous le choc. Ma meilleure amie, depuis que nous avons treize ans, se drogue. Comment sommes-nous arrivées là ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- "Je vais tout t'expliquer Abigaile" me répète-t-elle debout face à moi.
Je l'observe, impassible et tourne la tête vers Aaron qui est assis à mes côtés.
- "Tu le savais ?" lui demandai-je.
- "Quoi ?! Non, je n'étais pas au courant !" répond-il.
Je repose mon regard sur ma meilleure amie, elle a les larmes aux yeux. Elle ne sait pas quoi faire, elle est perturbée. Elle passe plusieurs fois ses mains dans ses cheveux courts. Elle avale difficilement sa salive et commence son récit:
- "Ça a commencé il y a deux mois, en allant à une fête, il y avait un type, il m'a dit qu'avec ça, je me sentirais mieux. J'allais pas très bien, je venais d'encore me prendre de gueule avec mes parents pour l'école que je choisirai après le diplôme. Et tu me prenais la tête avec la maison. J'ai voulu m'aérer un peu l'esprit. J'ai regardé comment les mecs faisaient sur une table basse et en rentrant, j'ai fait pareil. Je me suis sentie tellement bien. Puis j'ai vite fini le sachet dans la semaine. Deux semaines après, j'ai recroisé le gars, il m'en a reproposé. J'en ai acheté. Puis j'en ai encore acheté. C'est devenu une obsession, j'en avais besoin. J'en prenais un petit peu dans l'après-midi puis ça allait mieux. Samedi quand j'ai été avec Mike, je venais d'en reprendre chez mon fournisseur. Il a repéré le paquet dans mon sac, il m'a engueulé. J'ai pas supporté et on s'est disputé. Voilà la réelle raison de notre engueulade" raconte-t-elle en larmes.
- "Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?" la questionne Aaron.
- "Je vais me faire soigner" souffle-t-elle en baissant les yeux, se triturant les mains.
Je sens ma gorge se nouer. Comment n'ai-je pu voir qu'elle dérivait ? Comment j'ai fait pour ne pas m'en rendre compte ? Quel genre de meilleure amie je suis ? À mesure que je la regarde suffoquer à cause de ses pleures, je me sens coupable de ne pas avoir su la protéger. Les larmes me montent aux yeux. Je me lève et la prends dans mes bras alors qu'elle éclate de nouveau en sanglots. Nous pleurons dans les bras l'une de l'autre.
- "Je suis tellement désolée de ne pas avoir remarqué ton malaise" lui murmurai-je.
- "Ne t'en fais pas, tu n'as pas à te sentir coupable" dit-elle "C'était à moi de t'en parler"
On entend Aaron se racler la gorge, gêné par cet élan de tendresse.
- "Tu vas partir en centre ?" lui demande-t-il.
- "Je ne sais pas" répond-elle "Si il le faut, alors je le ferai"
- "On va t'épauler, on sera là Heather"
- "Je sais, merci"
La soirée se passe calmement, presque comme si rien ne s'était passé. Heather, fatiguée de toutes ces émotions, décide de se coucher tôt, aux alentours de 9h. Il ne reste que Aaron et moi, je me sens fébrile.
Nous regardons la télé, silencieusement. C'est un rediffusion d'une cérémonie d'awards. Aaron a l'air de s'ennuyer à mourir et moi, je suis vide d'émotions. Je m'en veux horriblement. Je me souviens alors d'une conversation avec Paul, il disait que j'étais la meilleure amie au monde, celle que tout le monde voudrait. Aujourd'hui, j'en ai la preuve que non.
VOUS LISEZ
Nos chemins se sont croisés. |Tome 1|
Teen FictionLorsqu'on passe sa vie à ignorer cette personne qu'on croyait avoir perdu de vue pour toujours, parce que la vie nous sépare et nous rapproche de certaines personnes, quand on oublie avec le temps. Puis un beau jour, pour on ne sait quel raison, la...