Chapitre 5

149 6 0
                                    

M.Smith m'arrête au moment où je passais la porte.

M.Smith: Hailey je peux te parler 5min ?

Moi: Oui bien sûr.

Aaron: Je t'attends devant la porte ?

Moi: Non, attends moi à notre coin.

Aaron: Ok c'est bon.

Aaron part, M.Smith ferme la porte. Je vais m'asseoir sur le bureau du premier rang, je me sens encore plus gênée d'être seule dans une pièce avec lui. Je prends sur moi, ne montre rien et attends qu'il me parle.

M.Smith: Tu sais j'ai commencé à lire les fiches de renseignements que je vous ai faites faire le jour de la rentrée. Quand je suis tombé sur la tienne, et que j'ai vu que tu avais écrit parent divorcé, je voudrais savoir si tu vivais chez ta mère ou ton père ?

Moi: Euh..Beh.. Enfaite

M.Smith: Desolé excuses moi, j'aurai pas du être indiscret comme ça, tu n'as pas à me répondre. Je sais même pas pourquoi je t'ai dit de rester pour ça.

Moi: Non c'est bon, ça me gêne pas de vous le dire c'est pas top secret. Je vis avec Aaron je ne vis pas avec mes parents mais ils sont bien divorcés, je n'ai pas menti.

M.Smith: Non non, je sais que tu n'as pas menti. Mais vous habitez tout seul avec Aaron ?

Moi: Oui nous avons notre appartement pas loin du lycée.

M.Smith: D'accord, bon je vais pas t'embêter plus désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

Moi: Non ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas fait perdre mon temps.

M.Smith: Si tu le dis, bon c'est bon tu peux partir. Bonne journée Hailey à demain.

Moi: Merci vous aussi à demain.

Je me lève du bureau prends mon sac, j'arrive devant la porte, commence à l'ouvrir. Au moment où je mets le pied dehors je sais pas pourquoi mais je me retourne pour le voir une dernière fois aujourd'hui.
Problème ? Il était déjà en train de me regarder, quand il a vu que je le regardais il s'est mis à sourire, et je sais pas pourquoi mais j'ai aussi souri comme un conne. Je suis vite sortie après avoir sourit.
Je me bouge pour aller rejoindre Aaron, le pauvre il m'attendait tout seul.
J'arrive devant lui et m'assois.

Aaron: T'as mis du temps.

Moi: Oui désolé, j'ai pas vu le temps.

Aaron: Ah, et vous vous êtes dit quoi ?

Moi: Il m'a demandé si je vivais avec ma mère ou mon père c'est tout.

Aaron: Ah bon? Et ça le regarde en quoi ça ?

Moi: C'est rien Aaron, il me l'a juste demandé sans rien. Et je lui ai dit que je vivais avec toi dans un appartement.

Aaron: Ah et là il ta rien dit? Il ta pas demandé si on était en couple ?

Moi: Non pas du tout. Et après ça je suis partie sans plus

Aaron: Hailey tu sais que quand tu parles de lui t'as le sourire jusqu'aux oreilles ?

Moi: Non juste qu'aujourd'hui je suis heureuse c'est tout.

Aaron (sourire): Oui c'est ça tu me prends pour un con non?

Moi: Mais non voyons je ne prendrai jamais mon meilleur ami pour un con.

Aaron: Bien sûr bon allez, on va fumer ?

Moi: Oui, on y va.

On commence à sortir du lycée pour ce mettre sur le côté, juste à côté du garage des profs. On se cale contre un mur et commence à fumer.
On parlait de tout et de rien, et je tourne la tête comme ça. Comme on aurait tous fait, et là je vois qui au loin ? M.Smith bien sûr, je le vois monter dans sa voiture et mettre ces lunettes de soleil. Il est tellement magnifique cet homme mon dieu il me ferai perdre la tête. Non mais oh qu'est ce qui me prend à dire ça n'importe quoi le penser même pas.

Oui bien sûr tu le penses pas. Arrêtes de mentir la boufonne. Tu le kiffes mais tu veux pas le dire hein.

Ah oui j'avais oublié de vous présenter ma conscience, elle s'appelle Gertrude oui elle a un nom de merde parce qu'elle en est une, elle est toujours là pour me casser les couilles quand je m'y attends pas. Bref donc elle dit de la merde c'est pas possible je peux pas kiffer un prof. C'est trop cliché d'être amoureuse d'un prof de sortir avec et tout ça. Ces choses là ne se passent que dans les films et jamais en vrai. Pourquoi ? Parce que c'est interdit par la loi, même si c'est vrai que je ne les respectent pas souvent. Mais bon voilà tout ça pour dire que les relations prof/élèves ne sont pas possibles et ne le seront jamais.

Arrêtes de mentir Hailey, tu le dévores des yeux à chaque fois que tu le vois. Dès qu'il te parle tu bégayes, dès qu'il te regarde t'es gênée. T'en veux d'autres où ça te suffit pour te faire ouvrir les yeux ?

Je sais plus vraiment, je me connaîs je ne suis jamais tombée amoureuse de n'importe qui, oui j'ai eu des copains. Mais jamais je suis tombée amoureuse d' eux.
Imaginons dans 3 mois je tombe amoureuse, et que lui par merveille le soit aussi. Ça va changer quoi ? On va être ensemble et vivre heureux pour l'éternité ? Non je crois pas, la vie n'est pas toute rose, et puis même je ne me vois pas avec une personne qui a presque 10 ans de plus quoi moi.
Aaron me coupe de mes pensées.

Aaron: On rentre ça va sonner.

Moi: Oui on y va. On a quoi la ?

Aaron: SVT.

Moi: La merde, tu veux pas qu'on sèche ?

Aaron: Ok, ça me va j'aime pas L'SVT.

Moi: Oui je sais. Tu veux qu'on fasse du coup?

Aaron: Viens on va faire un tour au centre commercial.

Moi: No soucis, allez go.

On se lève prend nos affaires et c'est parti pour aller à mon avis faire encore du shopping !

Un Prof Pas Comme Les AutresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant