Prologue

41 5 7
                                    

Bip , Bip, Bipbip, Bipbip ma main s'abat violemment sur le réveil, je grogne sous ma couette "je déteste le matin" pensais-je comme à chaque fois que quelqu'un ou quelque chose me réveillais. Pourquoi sommes nous obligés de nous lever? Pourquoi on ne nous laisse pas dormir tranquillement? le repos c'est vital normalement. Après avoir râlé contre le monde entier et m'être dit une énième fois que c'est scandaleux de réveiller quelqu'un, je me lève et vais à la cuisine me préparer ma tartine de Nutella quotidienne, c'est plus fort que moi je suis accro  à cette pâte chocolatée. Bon il faut que je me dépêche sinon je vais encore être en retard, j'avale ma tartine, boit un verre de jus de fruit et vais me préparer. Je pars sans faire de bruit ma mère et ma petite sur doivent encore être en train de dormir, mon père lui est déjà parti au travail. J'arrive devant le lycée a 7h45, pour une fois je ne suis pas en retard, en attendant que le portail s'ouvre je met mes écouteurs et surf sur les réseaux sociaux.

Le temps passe, le portail est déjà censé être ouvert mais trop absorbée par mon écran je ne le vois pas. Je regarde l'heure, il est presque 8h30 , le portail n'est toujours pas ouvert, je vérifie que nous sommes bien lundi ( ça m'est déjà arrivés d'arriver devant le lycée un dimanche croyant avoir cours, alors que j'avais juste oubliée de désactiver mon réveil), mais non je devrais avoir cours. Je regarde autour de moi ,peut être sommes nous un jour férié me dis-je, mais non je le saurais , je remarque que quelque soit l'endroit ou je regarde il n'y a personne, personne dans les rues, aucunes voitures en marche, personne non plus a sa fenêtre c'est vide . Je commence clairement a m'inquiéter, et commence a courir dans les rues, a regarder partout pour voir si il n'y aurais pas quelqu'un " c'est pas possible, c'est pas possible" me répétais-je , j'entre dans des bureau, dans des magasins, chez des gens même, mais il n'y a personne aucune âmes qui vivent. Je m'arrête essoufflée et me dit que cela ne sert à rien de paniquer, et je décide de rentrer chez moi, ma mère saura peut être ce qui se passe. En arrivant devant la porte de mon appartement un horrible doute me prend, "et si comme tous le monde ma mère avait disparu?", j'ouvre en grand la porte de chez moi et crie "MAMAN, OU EST-TU??" , mais il n'y à que le silence qui me répond, j'ouvre chaque portes en grand , mais il n'y a personne. La dernière que j'ouvre est celle de ma petite sur, devant sa chambre décorée avec de diverse princesses et du rose partout, devant l'innocence de cette petite fille qui rigole sur les photos affiché dans sa chambre , et devant ce qui m'arrive et la pensée que je suis seule, je tombe en larmes sur son lit.


Où êtes vous?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant