Ma grande sœur me regarde avec des yeux ahuris.
- Toi, Michaël Brant, tu veux... ? commence-t-elle avant de secouer la tête, sous le choc.
Je lève les yeux au ciel. Pourquoi est elle si surprise ? Je commence à regretter d'être venu lui demander son aide.
- Quoi ? C'est choquant ? rétorqué-je avec agacement. J'ai 25 ans, il est peut être temps que je trouve quelqu'un avec qui faire ma vie, tu ne crois pas ?
Elle sourit gentiment, les sourcils froncés.- C'est juste si... soudain. Qu'est ce qui t'as donné envie de te caser pour de bon ?
J'hésite à lui dire la vérité pendant quelques secondes mais je finis par cracher le morceau.
- J'ai revu Abby.
- Ah.
Son sourire se fige. Elle se mord la lèvre. Elle se reproche quelque chose ? Je fronce des sourcils mais ne commente pas. Quand Zoé se mord la lèvre, c'est qu'elle se sent coupable. Elle faisait tout le temps ça quand elle me mangeait mes bonbons ou bien qu'elle me cassait mes jouets quand nous étions petits...
- Elle est interne dans mon hôpital.
Ma phrase reste en suspens. Je n'ai pas besoin de lui en dire plus pour qu'elle comprenne ce qui en découle.
- Du coup, tu la vois tous les jours ?
Je hoche la tête en prenant une grande inspiration pour me donner du courage. Extérioriser mes sentiments a toujours été une chose difficile pour moi. Après qu'Abby m'ait brisé le cœur, ça s'est empiré... Je lutte contre l'envie de fuir de chez ma sœur.
- Et... ça se passe comment ? enchaine-t-elle en plissant les yeux.
J'ouvre plusieurs fois la bouche avant de la refermer.
- Plutôt bien... lâché-je sur un ton morne de ma voix qui ne s'accorde vraiment pas avec mes paroles.
Je secoue la tête. Autant dire la vérité puisque j'ai fais tout le chemin jusqu'à elle.
- Non, en fait ça va pas, Zoé. Je... Je l'aime toujours comme avant et elle... Elle est passée à autre chose. Elle va se marier. Je... Je suis rongé par la jalousie. On a beau être sorti ensemble que quelques misérables semaines, je l'ai vraiment aimé. Et... je... J'ai toujours des sentiments pour elle. Et ça me rend fou.
Je ferme les yeux en essayant de me calmer. La voir avec un autre me rend malade. Je veux être celui qui partage sa vie. Pas le crétin qui s'est fait rejeté.
Ma sœur vient s'asseoir à côté de moi avant de poser une main fraîche sur ma joue pour tourner mon visage vers elle.
- Tu veux que je t'aide à tourner la page, c'est ça ?
Je hoche la tête en rouvrant les yeux.
- J'ai besoin de me la sortir de la tête. Mon obsession est presque maladive.
Zoé se mord la lèvre en baissant les yeux.
- Tu ne vas pas essayer de lutter ? De te battre pour elle ?
Elle me scrute maintenant. Je soupire en repensant à tout ce qu'elle m'a dit. Elle m'a embrassé. C'est vrai... mais ça ne devait pas représenter quelque chose pour elle.
- Elle m'a dit qu'elle aimait son tocard. Et... je ne veux pas faire voler son monde en éclat juste pour moi. Je veux son bonheur plus que tout, et apparemment elle n'a pas besoin de moi pour ça. Alors je vais juste m'effacer pour elle.
VOUS LISEZ
Love Game TOME 2 (TERMINÉ)
Romance*** publiée en mai 2016 *** Il y a six ans que Michaël a décidé de sortir de la vie d'Abby. Pourtant quand il la revoit par hasard... Tous les non dits ressurgissent.