Je soupirais longuement en tournant la clé dans la serrure de la porte de l'appartement que nous partagions, mon groupe et moi. Étant tous des idoles, on nous avait installé dans un quartier plutôt calme de la ville pour les vacances, là où ne vivaient que des personnes âgées, trop dépassées par leur temps pour nous connaître. Un léger vent frais de printemps vint me caresser le visage. Je commençais à marcher, sortis mon portable et démêlant mes écouteurs, perdu dans mes pensées. La musique se lançait tandis que mes pas me menaient droit vers la bibliothèque municipale, fermée au public à cette heure là afin que nous ne soyons pas vus, pas abordés, sinon c'est la marée humaine autour du bâtiment entier et l'émeute à l'intérieur.
Sur ce coup là, j'étais vraiment tranquille, pas comme la dernière fois où Sehun, Baekhyun et moi y étions allés quand même, malgré le fait qu'elle soit ouverte et située dans un quartier étudiant. Mauvaise idée, puisque j'ai du extirper et porter Baek qui s'était d'ailleurs déboité le genoux, fait avaler par la marée lycéenne et étudiante qui s'était amassée autour de nous en hurlant. Super souvenir. Après ça, scandale, interdiction de sortir jusqu'à nouvel ordre, jusqu'à la fin des vacances, jusqu'à ce qu'on rentre au dortoir de la SM. Super fin de vacances. Sehun m'avait confié qu'il évitera d'aller à la bibliothèque après cet incident, mais Baek aime beaucoup trop ce lieu, cette ambiance calme, silencieuse, contrastant avec sa propre personnalité, lui qui saute comme une puce H24. Drôle d'association, mais il aime bien alors bon.
Les premières notes de If You Do des Got7 arrivaient à mes oreilles tandis que le bâtiment apparaissait au détour d'une ruelle vide. Je me rapprochais de la porte dérobée, l'ouvrit et débouchais dans la réserve, l'immense pièce remplie de livres en tous genres. Je saluais furtivement les quelques personnes présentes et sortais de l'arrière boutique, arrivant dans la grande bibliothèque, lumineuse grâce aux grandes baies vitrées qui montaient jusqu'au plafond. Gravissant les escaliers métalliques menant au premier étage, j'entonnais le couplet de rap à voix basse. J'aime la façon dont Mark fait sonner ses paroles, tout comme Jackson. Ils ont tout deux une manière bien à eux de faire ressentir les mots qu'ils prononcent, tout comme moi. Dans mes compositions et interprétations j'essaye de faire ressentir au maximum les émotions et les sentiments. C'est pour moi un point essentiel de la musique. Et j'y arrive peu à peu de mieux en mieux, d'après Baekhyun qui m'avait écouté. Ce jour là, intimidé au début, sans le montrer, j'ai dû donner mon maximum. Il n'en a pas l'air comme ça, mais Baek est très exigeant, autant avec les autres qu'avec lui même, et peut être même plus avec lui même, ce qui fait de lui un partenaire idéal pour progresser.
Je tirai une chaise de bureau et m'installai devant un poste, posant mon ordinateur portable juste devant le clavier. Retirant le fil de mes écouteurs de mon portable et l'insérant dans la prise Jack de mon ordinateur, je me penchais pour allumer le poste auquel je venais de m'installer, quand ma main rencontra un objet anormalement présent. Intrigué, mes yeux se baissèrent à leur tour afin d'identifier la chose. Une clé USB était là, avait été abandonné par son propriétaire. Mmm étrange... J'attendis que l'appareil s'allume complètement, me donne la main. Je pris la souris et ouvris le disque dur. Dedans je trouvai plusieurs dossiers, sans vraiment d'intérêt. Un dossier retint mon attention. Il avait un titre trop banal pour ne rien cacher : « Téléchargements ». J'essayai de l'ouvrir, sans succès, évidemment, j'avais vu juste. Dossier crypté, protégé par un mot de passe. Whoh sécurité élevée, je sais pas ce qu'il y a dedans mais ça doit être vachement personnel, pinçant ma curiosité. Je pesai le pour et le contre, décidais finalement d'user de mes capacités en informatique pour l'ouvrir. Rien à faire, je retournais le problème dans tous les sens, je n'y arrivais pas. Puis soudainement mon doigt glissa sur une touche, décryptant et déverrouillant le dossier. J'avais réussi. Il ne me manquait en fait qu'un caractère. Ah c'est pas grave, je ferai mieux la prochaine fois. J'entrais donc dans le dossier si bien protégé. Plusieurs éléments m'interpellèrent. Tout d'abord, des photos de notre dernier shooting photo, normalement protégées puisqu'elles n'ont pas encore été publiées, donc confidentielles, des photos de... moi ?! Prises à mon insu... ?! Ainsi que plusieurs téléchargements, notamment des vidéos et des documents PDF. Très intrigué, j'ouvris un des écrits, et tombait sur... Une fanfiction ? Sérieux ?! Dans le doute, je commençais à lire... Ouaip, un Baekyeol, ou Chanbaek... Bref, Baek et moi quoi... Mais quel individu aurait à la fois des téléchargements de fictions ET des photos privées et confidentielles... ?! Un fan ?! Double cliquai sur une vidéo au hasard... « Cute and Sexy Baekyeol Moments » ?! Je me levai, de plus en plus intrigué et inquiet. Si ça se trouvait là, sur une clé appartenant peut être à un fan, il y avait peut être eu une fuite, des caméras cachées, notre carrière à tous était peut être déjà terminée, brutalement par un scandale : « EXO, AMOURS INADMISSIBLES », l'homosexualité n'étant pas super bien vue, même carrément rejetée en Corée. Parce que oui, les cas sociaux que j'ai largué à l'appartement ce matin ne se font pas que des bises... Évidemment, Sehun ne peut plus rien faire à Luhan étant donné que ce dernier est rentré en Chine, mais je vous assure que quand ils sont ensemble, il faut avoir l'habitude, pareil pour Kai et Kyungsoo. Pour l'instant c'est tout mais on sent une tension étrange entre Chen et Xiumin, et Suho a prévu de se déclarer à Lay sous peu. On ne sais pas ce que fout Kris avec Tao, ils sont eux aussi retournés en Chine, et avec Baek... Qualifions ça d'amicalement étrange. Un sacré merdier, n'est ce pas ? Mais bon, je les aime quand même, c'est pour ça que je m'inquiète de plus en plus. Pas que je sois le plus mature, au contraire, mais j'ai du apprendre à gérer les situations graves. Si ces photos là existent, il peut y en avoir d'autres... Je descendais les escaliers en trombe, ne vis personne dans la grande salle, marchais jusqu'à la réserve que je venais de traverser et interpellai un bibliothécaire.
VOUS LISEZ
OS Baekyeol : La Clé
Fanfic"À quoi pense t-il ? Quel est ce secret qu'il ne veut même pas partager avec moi, son camarade de chambre et meilleur ami ? " Enjoy ^w^