L'anniversaire

10.4K 445 191
                                    

       

-Tiens ! Une lettre pour moi ! S'étonna Pansy.

Elle était assise à la table des serpentards avec ses amis et mangeaient tranquillement quand un hibou avait lâché une enveloppe au-dessus d'elle.

-De qui est-elle ?

-C'est le cachet de ma famille. Je suppose donc que c'est mes parents qui m'ont écrit.

Elle la décacheta et lut rapidement les quelques lignes rédigées d'une écriture soignée.

-Oh ! Laissa échapper Pansy.

-Que se passe-t-il ? Demanda Blaise.

-Tiens, lis là. Dit-elle, son visage laissant paraitre de l'anxiété.

Le brun prit la lettre, écrite en ces termes :

Chère Pansy,

Nous avons reçu hier des nouvelles au sujet de Loïc Benson. Pour t'en faire part et préparer ta fête d'anniversaire, tu rentreras ce soir au manoir. Dumbledore est au courant : rends-toi dans son bureau à 18h30, tu pourras y transplaner.

Passe une bonne journée,

Nous t'embrassons, Tes parents.

-Tu sauras donc ce soir quelle sera ta future vie. Si toi et moi c'est possible, commenta Blaise, le visage défait, en lui rendant sa lettre.

Pansy hocha la tête et pinça les lèvres.

-Je...j'ai oublié des affaires dans ma chambre. Je vous rejoins en cours, dit-elle en se levant.

Elle avait besoin de décompresser et rester à côté de Blaise ne l'aidait pas. Cependant si c'était leur dernier jour en tant que couple, elle devait en profiter. Elle fit donc quelques étirements pour calmer son stress et redescendit en direction des cachots pour un cours de potion. Elle faillit arriver en retard et se plaça au fond à la seule place libre, qui se trouva être à côté de Ronald Weasley. Décidément aujourd'hui s'annonçait être pleine de surprises.

-Bien, aujourd'hui vous allez confectionner une potion de veritaserum. C'est une potion extrêmement complexe et dont l'usage est réglementé. Je vous conseille donc de faire très attention.

Les élèves se mirent au travail et suivirent à la lettre les indications du professeur. Pansy commença donc à découper les ingrédients nécessaires sous l'œil attentif de Ron. Celui-ci participait également mais il lui semblait que Pansy était absente. Plusieurs fois elle manqua de se tromper et Ron lui faisait remarquer à temps. Il n'était pas très fort dans cette matière mais six ans aux côtés d'Hermione lui avaient été bénéfiques. Il avait ainsi retenu plusieurs fautes à absolument proscrire. Malgré ceci l'inévitable se produisit. Pansy, trop préoccupée par ses pensées personnelles, mit une dose trop élevée de bave de dragon dans son bécher. Elle la versa dans son chaudron et à peine eut elle temps de pencher la tête au-dessus pour mieux voir ce qu'elle faisait, qu'elle se sentit brusquement tirée en arrière. Un quart de seconde plus tard, une énorme flamme jaillit de sa potion et manqua de la brûler vive. Cela eut le don de la réveiller et elle se tourna vers son sauveur : c'était Ron, qui avait remarqué la quantité trop importante qui manquait dans la fiole de bave de dragon. Elle le regarda hébétée et réalisa que s'il n'avait pas été là, son visage aurait été pire que du lardon grillé ou même réduit en cendres.

-Je...merci. Tu m'as probablement sauvé d'une atroce brûlure voire de la mort ! Je...je te dois une fière chandelle.

-Mademoiselle Parkinson, puis je savoir pourquoi votre chaudron a libéré une flamme bonne à rôtir un porc entier ?

Destinée (Dramione)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant