Song story's : Tokyo Teddy Bear

131 13 4
                                    

Petite nouvelle inspirée de chanson japonaise de Kagamine Rin : Tokyo Teddy Bear. Le texte de la chanson est en italique et mon texte en police normale.



Je me fais un modèle avec des mesures prétentieuses

Peu importe à quoi ça ressemblera, du moment que je puisse changer

Je marche lentement, chez moi, à l'école, dans la rue, les visages se retournent sur mon passage, moqueurs, rieurs, parfois même triste, me prenant en pitié. Personne ne se préoccupe de moi.

«Je veux être aimée», ces mots se sont échappés de mes lèvres
Il me faudrait de meilleurs ciseaux
Pour pouvoir couper mon visage !

J'enfonce mes doigts noueux dans mes cheveux de jais, pourquoi ces visages autour de moi ! Pourquoi cela ? Dois-je changer pour être apprécié ? Dois-je couper ma peau, mes yeux et mon visage pour être aimée ?

Allez vas-y, écoute ces paroles parfaitement parfaites
Je n'ai besoin de rien, seulement de quelques neurones
Why not, I don't know

Oui c'est sûrement ça... Je dois devenir parfaite, je dois ne plus être l'immondice que je suis. Ces visages, ces visages me regarderont avec admiration, j'en suis certaine !

Ce que te réserve l'avenir, les blessures des jours à venir...
Ouais vas-y, débarrasse-toi de tout ça
Et comble le vide derrière tes coutures !

La lame s'enfonce toujours plus loin dans ma peau de satin, plus elle s'enfoncera, plus on m'aimera !! La douleur n'est rien qu'une piqûre d'abeille pour en devenir la reine !


Les gars, au revoir
Professeur, portez-vous bien
Je bave sur les battements de mon cœur

Vous ne me reverrais pas, pas avec mon immonde visage et mon immonde corps, je suis faite de couture. Il faut bien les serrer. Elle me prenne ce que je suis pour enfin être aimée !!

Mais que voit-on vraiment ?
En fait on voit une imbécile !
Mais que voit-on vraiment ?
En fait on voit une imbécile !

Menteur !

Aaah... Ça ne suffit toujours pas !
Il me faudrait une plus grande machine à coudre
Pour pouvoir transpercer mon coeur


Mes sentiments ne convienne pas, j'ourai toujours ces regards condescents ou méprisants de garçon, suis-je si laide ? Et si je ne suis plus laide ? Tu m'aimeras ? Sûrement pas. Ne t'inquiète pas, je vais changer et tu vas m'aimer !



Il n'y a déjà plus rien, il n'y a plus rien,
J'ai tout arraché...
Même mes cellules, tout dérive vers cet océan de fils à coudre
Ouais, je ne suis rien, je ne suis rien,
Seulement bonne à jeter...
Je n'ai même plus quelque part où rentrer

Je suis cousue et changer, les ciseaux ne servent plus à rien. Est-ce que c'est ce que vous voulez ? Non. Est-ce réellement ce je veux ? L'hésitation ne se lit pas sur le regarde de ces visages. Je suis une poupée, une poupée cousue, déchirée, pour changer. Pour être aimé.



Oh, shut up, sale corps plein de mensonges !
Tu veux en finir, tu veux tricher,
Maintenant, réponds-moi...
Tu ne peux pas changer ? Tu veux changer ?
Y'a vraiment plus rien ? Mais ce n'est pas moi !
C'est bon, j'ai déchiré mes coutures en milles morceaux...

Je ne suis qu'un tas de mensonges éparpillés sous mes coutures de poupée. Que suis-je réellement ? Je ne sais plus ! Eh vous tous ! Vos et vos visages moqueurs et méprisant ! Répondez moi !! Jetterez vous à la poubelle la poupée que je suis ? Non ! Mes coutures se déchirent, et je ne veux plus être aimé par ces gens !

Je fabrique le feu de ma vie avec ces jours bouillants
Peu importe qui je deviens, du moment que je puisse changer

Qui suis-je ?

Je suis moi et personne d'autre.

Song's story : Tokyo teddy bearOù les histoires vivent. Découvrez maintenant