Je me dirige vers une chambre vide. Je vois toujours la forme fantomatique d'Annah. Je sais que c'est elle. Mais je ne comprend pas comment je fais pour la voir...
- Ma sœur ! Je suis désolée de venir te déranger pendant cette ''réunion'' mais c'est important. Il faut que je te dise certaines choses...
- Je t'écoute, répondis-je.
C'était presque normal de la voir ici alors qu'elle était morte.
- Tu sais, lorsque des Serviteurs étaient venus à notre maison de vacance ? Je hoche la tête pour affirmer et elle continue : Ils étaient venus pour toi, Tomus et moi.
- Mais pourquoi ? Demandais-je.
- Ils savaient qu'on était des Élus. Devant ma mine choqué elle rajouta : Au début, il y avait 25 Élu, 15 filles et dix garçons. Il a réussi à tuer 21 Élus. Mais, les plus forts, étaient hors de sa porter. Leurs pistes étaient flous. Moi j'étais la 12ème Élue. Je pouvais influencer et lire les pensées. Je ne sais pas comment, peut-être un jour ai-je gaffé, Il a découvert ce mini secret. Car je le savais. Il a découvert ma trace. Notre trace. Tu sais, il s'est toujours foutu de notre famille. Il sait qu'un enfant est un Élu, il demande sa mort. Donc il y a un an je suis morte par ses Serviteurs. Ils étaient armés et mon pouvoir était affaibli par la présence de serpent. Tu sais, papa parlait aux serpents...
Je le savais car je l'avais vu. Impressionnant.
- Bref, continua-t-elle, lorsqu'ils sont venus cette été-là ils voulaient nous tuer. Mais ils ont brûlé... Grâce à toi ! Je sais que tu te dis que c'est impossible, mais Sky, tu as des pouvoirs exceptionnelles !
- Mais si j'en veux pas de ses pouvoirs ? Lançais-je sur le bord des larmes. Je veux juste être normale ! Quitte à être humaine. J'ai tué ces hommes. Ils le méritaient, c'est vrais. Je ne cesse de tuer...
- Tu ne le fais pas pour rien. Si ce n'était pas toi, c'était un autre !
- Quand même ! Je ne veux pas de ses dons !
- Sky... Tu es née avec ses dons. Tu ne peux rien y faire. Tu es la première Élue, le symbole de la rébellion et Anonyme. Tu dégages de la joie partout où tu vas, décroches les sourires sur les visages crasseux des pauvres villageois et tu t'amuses avec les enfants. Tout le monde est avec toi !
- Je ne veux pas avoir ce poids sur les épaules ! lâchais-je.
- Ne vois pas ça comme une tâche. Tu as toujours voulu la liberté pour tout le monde ! Tu es née pour ça ! Prends le temps qu'il faut pour accepter, mais pendant ce temps les gens souffrent... Il faut que ça cesse, tu comprends ? Ne le dis à personne, si c'est ton désir. Mais fais-le ! Il faut que le monde n'aie plus peur de sortir de chez eux, qu'ils fassent des choses par réel plaisir...
- J'ai quels dons ? fis-je d'une voix presque éteinte.
- Il n'y a pas de limite, tu as déjà testé un millième de ce que tu peux faire. Premièrement, les éléments, les esprits... Je ne peux pas tout énumérer, ce serait trop long et je n'ai pas ce temps pourtant si nécessaire.
Je réfléchis. Maintenant tous mes doutes sont fondés : c'est moi la Première Élue. Je suis le centre de la rébellion.
J'allais répondre à ma sœur, mais j'ai remarqué avant d'avoir dit un mot qu'elle avait disparu. Annah a toujours été refermée sur elle-même, mais m'aidait toujours avec mes problèmes. Une larme dévala ma joue avant de s'écraser contre ma poitrine. Il y a déjà eu trop de mort à cause de Lui...
Je partis rejoindre les autres en bas en jurant à moi-même que je Le tuerais de mes propres mains.
***
VOUS LISEZ
Sky ; la bataille des Reniés. [En pause]
FantasySky déménage, part loin de son passé comme plusieurs des siens font. Alors les Reniés se retrouvent dans la même ville, poursuivis par les mêmes personnes. Et malgré la peur qui règne, la révolte règnera dans les cœurs. Dans le Royaume de Gréa, le...